Formation Marketing pour Tous

Formation

En présentiel

1 490 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: S'approprier toutes les étapes de la démarche marketing. Maîtriser les principales techniques utilisées. Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise. Destinataires: entreprises

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

De quoi parle-t-on ?
  • Qu'est ce que le marketing ? définition , évolution, secteurs concernés.
  • Le marketing en entreprise : un état d'esprit , la place du marketing en entreprise,les métiers marketing.
  • La démarche marketing : analyser ,décider , mettre en oeuvre.
- Autodiagnostic : quelle est la culture marketing de mon entreprise?


Quel est l'impact du diagnostic marketing ?

  • Le diagnostic des opportunités et menaces du marché, des concurrents, des consommateurs et de l'environnement.
  • Le diagnostic des forces et faiblesses de l'entreprise.
  • La formalisation du diagnostic complet sous forme d'une matrice SWOT et d'une problématique.
- Entraînement sur des mini cas concrets


Comment se fondent les choix stratégiques en marketing ?
  • Le choix de (s) cible(s).
  • Le choix du positionnement.
- Exercices concrets pour décoder une cible et un positionnement



Comment passe-t-on de la stratégie à l'opérationnel : le " mix marketing " ?
  • La politique produit/service : l'offre, la marque.
  • La politique prix :la fixation du prix de vente.
  • La politique distribution : le choix et l'animation d'un circuit de distribution.
  • La politique communication : la création publicitaire , les différents média.
- Entraînement sur des exemples concrets issus de l'expérience des participants

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Marketing pour Tous

1 490 € HT