Les Méthodes et outils du Géomarketing
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
Objectifs: S'initier au géomarketing, appréhender les notions-clés et comprendre les enjeux décisionnels, stratégiques et opérationnels qui en résultent. Destinataires: Cette formation se fait uniquement sur la france, pour des professionnels en poste cette formation s'adresse aux décideurs, chargés d'études, chargés de mission qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leurs approches, dans un objectif décisionnel, stratégique et opérationnel de la conduite de leur projet d'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
-
je souhaite faire ce cours
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Gobo Christian GUIGO
Le programme
Mercuriale data et le centre de formations de l'institut géomatique propose des formations sig et géomarketing.
formation inter ou intra entreprise
- le « cycle de vie » du géomarketing dans l’entreprise
- le géomarketing se base sur un concept simple : la répartition spatiale des individus, leurs caractéristiques et la configuration des lieux jouent un rôle considérable sur les performances commerciales.
Le géocodage
- process, intérêt, coût de mise en oeuvre.
Le scoring
probabilisation de caractéristiques de cibles pour :
- sélectionner les meilleurs clients ou prospects
- optimiser le rendement d’une opération de marketing direct
Scoring général : probabilisation d’appartenance sociodémographique (scoring prénoms), d’achat potentiel (fichiers ciblés : acheteurs de différents produits, abonnés à différents médias, …)
Scoring spécifique : modélisation statistique pour prévoir la solvabilité d’un emprunteur, le potentiel d’achat de prospects ou d’une zone de consommateurs, etc.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Méthodes et outils du Géomarketing