Les Méthodes et outils du Géomarketing

5.0
1 avis
  • je souhaite faire ce cours
    |

Formation

En présentiel

1 100 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: S'initier au géomarketing, appréhender les notions-clés et comprendre les enjeux décisionnels, stratégiques et opérationnels qui en résultent. Destinataires: Cette formation se fait uniquement sur la france, pour des professionnels en poste cette formation s'adresse aux décideurs, chargés d'études, chargés de mission qui souhaitent donner une nouvelle dimension à leurs approches, dans un objectif décisionnel, stratégique et opérationnel de la conduite de leur projet d'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

le Mans ((72) Sarthe)
Voir plan
6 Rue St Charles, 72000

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan

Date de début

Consulter

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • je souhaite faire ce cours
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Gobo Christian GUIGO

5.0
01/04/2023
Votre avis sur cette formation: je souhaite faire ce cours
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Mercuriale data et le centre de formations de l'institut géomatique propose des formations sig et géomarketing.

formation inter ou intra entreprise

  • le « cycle de vie » du géomarketing dans l’entreprise
  • le géomarketing se base sur un concept simple : la répartition spatiale des individus, leurs caractéristiques et la configuration des lieux jouent un rôle considérable sur les performances commerciales.

Le géocodage

  • process, intérêt, coût de mise en oeuvre.

Le scoring
probabilisation de caractéristiques de cibles pour :

  • sélectionner les meilleurs clients ou prospects
  • optimiser le rendement d’une opération de marketing direct


Scoring général : probabilisation d’appartenance sociodémographique (scoring prénoms), d’achat potentiel (fichiers ciblés : acheteurs de différents produits, abonnés à différents médias, …)

Scoring spécifique : modélisation statistique pour prévoir la solvabilité d’un emprunteur, le potentiel d’achat de prospects ou d’une zone de consommateurs, etc.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les Méthodes et outils du Géomarketing

1 100 € TTC