Piloter efficacement un projet de communication en agence

Formation

À Paris

1 845 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation
Définir une stratégie de communication globale pertinente.
Briefer et évaluer les équipes créatives, médias et hors médias collaborant sur le projet.
Convaincre à 100% l'annonceur lors de la recommandation tant orale qu'écrite.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Chef de projet.
Chef de publicité.
Consultant.
Stratège.
Toute personne amenée à piloter un projet de communication print ou web en agence.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Projet de communication
  • Stratégie de communication
  • Agence de communication
  • Campagne de communication
  • Veille stratégique
  • Stratégie
  • Stratégie de marque
  • Concurrence
  • Réglementation

Le programme

Programme de la formation

JOUR 1

DEFINIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION GLOBALE PERTINENTE

La réflexion stratégique
- Identifier les contraintes internes et externes liées à votre communication - Appréhender le produit et son marché
- Définir la cible et les concurrents
- Fixer les objectifs média et hors média
- Déterminer le budget pour les atteindre
- Déterminer l'axe stratégique de la campagne
- Elaborer plan d'action et planning Bien connaître la législation en vigueur et respecter l'éthique et la déontologie
- Panorama des réglementations générales et particulières, l'ouverture de la pub TV à la grande distribution
- Les domaines sensibles, les précautions (BVP), les protections (INPI)
Formaliser la relation agence/annonceur par un contrat
- Définir le cadre de travail de l'agence et les responsabilités de chacun
- Préciser la rémunération de l'agence
- Insister sur la propriété littéraire et artistique
- Déterminer les modalités de résiliation du contrat Présenter efficacement sa recommandation : les clés pour convaincre
- La recommandation écrite et la présentation orale
- Etude de cas : les éléments clés de la recommandation agence
- Jeu de rôle : la présentation orale, accrochez l'annonceur !

JOUR 2 ASSURER LA COORDINATION ET LE SUIVI DES EQUIPES METIERS

Le brief création : qu'est-ce qu'un bon brief ?
- Donner de la valeur ajoutée à votre brief
- Savoir évaluer une création Cas pratique et jeu de rôle
- Reconstituer le brief fait aux créatifs à partir d'une création réalisée
- Communiquer avec l'équipe créative et argumenter La stratégie de moyens : maîtriser les étapes clés
- Réussir vos briefs média et hors média
- Evaluer la stratégie proposée
- Maîtriser les principaux indicateurs d'efficacité
- Zoom sur les vecteurs de communication multimédia La production : donner vie aux idées des créatifs
- Les acteurs, la « chaîne graphique » et la production audiovisuelle
- Les étapes clés de validation : BAE, BAT, BAG...
- Maîtriser les coûts et les délais
- Cas pratique : coordonner les budgets et planning d’un plan de communication
° Maîtriser le pilotage de ses projets °
- Les principaux outils de pilotage et de contrôle : briefs, reco, feuille de route, ordres du jour, comptes-rendus, budgets/devis et plannings…
- La veille stratégique : les outils de veille marché et concurrence

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