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Piloter efficacement un projet de communication en agence

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À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 14h
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • 14h
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs de la formation
Définir une stratégie de communication globale pertinente.
Briefer et évaluer les équipes créatives, médias et hors médias collaborant sur le projet.
Convaincre à 100% l'annonceur lors de la recommandation tant orale qu'écrite.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
(75) Paris, France
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Début Dates au choix
Lieu
Paris
(75) Paris, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Chef de projet. Chef de publicité. Consultant. Stratège. Toute personne amenée à piloter un projet de communication print ou web en agence.

Opinions

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Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
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Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Communication
Projet de communication
Stratégie de communication
Agence de communication
Campagne de communication
Veille stratégique
Stratégie
Stratégie de marque
Concurrence
Réglementation

Programme

Programme de la formation

JOUR 1

DEFINIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION GLOBALE PERTINENTE

La réflexion stratégique
- Identifier les contraintes internes et externes liées à votre communication - Appréhender le produit et son marché
- Définir la cible et les concurrents
- Fixer les objectifs média et hors média
- Déterminer le budget pour les atteindre
- Déterminer l'axe stratégique de la campagne
- Elaborer plan d'action et planning Bien connaître la législation en vigueur et respecter l'éthique et la déontologie
- Panorama des réglementations générales et particulières, l'ouverture de la pub TV à la grande distribution
- Les domaines sensibles, les précautions (BVP), les protections (INPI)
Formaliser la relation agence/annonceur par un contrat
- Définir le cadre de travail de l'agence et les responsabilités de chacun
- Préciser la rémunération de l'agence
- Insister sur la propriété littéraire et artistique
- Déterminer les modalités de résiliation du contrat Présenter efficacement sa recommandation : les clés pour convaincre
- La recommandation écrite et la présentation orale
- Etude de cas : les éléments clés de la recommandation agence
- Jeu de rôle : la présentation orale, accrochez l'annonceur !

JOUR 2 ASSURER LA COORDINATION ET LE SUIVI DES EQUIPES METIERS

Le brief création : qu'est-ce qu'un bon brief ?
- Donner de la valeur ajoutée à votre brief
- Savoir évaluer une création Cas pratique et jeu de rôle
- Reconstituer le brief fait aux créatifs à partir d'une création réalisée
- Communiquer avec l'équipe créative et argumenter La stratégie de moyens : maîtriser les étapes clés
- Réussir vos briefs média et hors média
- Evaluer la stratégie proposée
- Maîtriser les principaux indicateurs d'efficacité
- Zoom sur les vecteurs de communication multimédia La production : donner vie aux idées des créatifs
- Les acteurs, la « chaîne graphique » et la production audiovisuelle
- Les étapes clés de validation : BAE, BAT, BAG...
- Maîtriser les coûts et les délais
- Cas pratique : coordonner les budgets et planning d’un plan de communication
° Maîtriser le pilotage de ses projets °
- Les principaux outils de pilotage et de contrôle : briefs, reco, feuille de route, ordres du jour, comptes-rendus, budgets/devis et plannings…
- La veille stratégique : les outils de veille marché et concurrence


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