Concevoir Et Réaliser Vos Actions De Communication Événementielle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle. Maîtriser les étapes clés de l'organisation d'un événement. Appliquer les méthodes et utiliser les outils de travail indispensables à sa mise en oeuvre. Evaluer les retombées de votre action communication événementielle. Destinataires: Les responsables et chargés de communication. Toute personne impliquée dans l'organisation d'un événement. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Evénements
- Organisation
- Communication
- Évènementiel
- Stratégie
- Communication événementielle
- Logistique
- Présentation
- Projet évènementiel
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) L’événementiel, partie intégrante de l’univers de la communication
- Le marché de la communication événementielle.
- Enjeux, objectifs et types d’opérations.
- Les agences, les prestataires (rôle, organisation interne, rémunération).
2) Quel événement pour quel public
- Colloque, convention, soirée de Gala, événement sportif…
- Publics internes, publics ciblés, grand public.
3) Mise en œuvre et gestion
- Apprécier l’ampleur de son projet événementiel.
- Assurer la cohérence en communication (axe stratégique, formulation des messages…).
- Développer une approche créative.
- Sélectionner le lieu adéquat.
- Prendre en compte le moment, la période, l'opportunité.
Choisir et accompagner les intervenants. - Identifier la composition du budget.
- Etablir un calendrier général des opérations.
- Concevoir le fichier invités.
- Réaliser les différentes éditions (Invitations, documents supports…).
4) La manifestation
- Organisation logistique.
- (accueil, signalétique, restauration, transport…).
- Établissement des check-listes.
- Répartition des missions.
- Coordination et supervision du jour J.
- Mise au point des conducteurs.
5) Valorisation de l’événement
- Considérer les avantages retirés d'un événement réussi.
- Mesurer et exploiter les retombées.
(Enquêtes quantitatives et qualitatives) - Mise à jour des fichiers.
- Exploitation presse, communication interne.
- Publications.
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