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Formation

À Rennes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Cerner le rôle d'animateur d'équipe et son positionnement vis-à-vis des collaborateurs. Savoir fixer des objectifs. Etre capable d'identifier les compétences d'encadrement liées à sa mission et d'adapter son style de management. Etre capable de gérer le stress et de soutenir son groupe. Identifier des clés pour mobiliser son équipe. Bénéficier d'outils pour évaluer les performance. Destinataires: Animateurs d'équipe, encadrants.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
8, Rue Sapeur Michel Jouan, 35000

Date de début

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Les Avis

Le programme

L'équipe : les notions fondamentales et rôle de son animateur
    • Le cycle de l'efficience.

    - Le groupe dans tous ses états.
    - Rôle de l'animateur :
    - Faciliter le passage d'un état à l'autre.
    - Faire passer le groupe à l'état d'équipe efficiente.
    - Donner du sens et des repères (objectifs collectifs, règles du jeu, rôle de chacun, objectifs individuels).
Mobiliser son équipe
    • Proposer un projet motivant
      (notions de mission, projet d'équipe et objectif commun).

    • Entretenir la cohésion d'équipe.

    • Gérer le mental de son équipe et le stress des collaborateurs.

    • Favoriser le développement des motivations individuelles.

    - Qu'est-ce que la motivation ?
    - Deux notions fondamentales : le degré d'autonomie et le contrat d'engagement réciproque.
    - Pratiquer un management individuel en adaptant son style en fonction du degré d'autonomie.
Soutenir son équipe pendant l'action
    • Faire passer des messages clairs et constructifs.

    • Réagir aux symptômes de démotivation.

    • Valoriser les comportements positifs.

    • Libérer le prise d'initiatives.

    • Savoir déléguer et faire confiance.

    • La valeur de l'exemple.

Faire le point et évaluer les résultats
    • Le manager assertif.

    • Apprendre à recadrer un collaborateur.

    • Passer du réactionnel au relationnel : les techniques les plus efficaces.

    • Répondre aux griefs et les utiliser comme des informations pertinentes.

    • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire.

    • Développer une relation négociée efficace.

Clôturer le cycle
    • Savoir terminer un cycle.

    • Ménager des plages de récupération.

    • Célébrer les réussites.

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