Manager : Encadrer et Animer une Équipe " les Fondamentaux du Management "
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Renforcer son efficacité et accroître durablement la performance de son équipe. DGE Conseil en identifiant les comportements qui impactent la performance. DGE Conseil en maîtrisant au quotidien les techniques et outils de management
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Principes et mécanismes du management des hommes et des équipes
Un constat : le monde change...
et notre management ?
Les 3 phases de la vie de l'entreprise
La performance individuelle et collective
- Les ressorts de la motivation
- Le fonctionnement des individus et des groupes
Les rôles et les règles incontournables du manager
Le tableau de bord du manager
Les techniques majeures
Vision et Projet
- Préciser un cap, une ambition (pour son service, son entreprise)
- (Re)mettre en conquête une entreprise ou un service, un individu ou une équipe
L'Energie individuelle
- Mettre ses collaborateurs en énergie positive
- Valoriser le travail individuel
- Remettre un collaborateur en confiance
La Communication
- Organiser et ritualiser une communication efficace
- Optimiser les réunions et instances collectives
- Utiliser la communication comme outil de motivation
Exercices pratiques
Prise d'engagements individuels
à l'issue du 1er module : chaque participant identifie l'application de techniques ou de comportements
2ème MODULE
Débriefing des engagements
pris à l'issue du 1er module
Les techniques majeures (suite)
L'Énergie collective
- Les clés pour une équipe soudée et performante
- Séquencer le temps
- Marquer les succès collectifs
- Impliquer ses collaborateurs et interfaces dans l'atteinte des objectifs
Le Pilotage, la Formalisation des Missions, la Délégation
- Préciser et formaliser les contributions individuelles et collectives
- Mener les entretiens annuels d'évaluation
- Déléguer et gagner du temps
- Développer l'autonomie, responsabiliser
La Formation - Action
- Apporter un soutien efficace avant et après la mise en oeuvre d'une action
- Exercer un contrôle motivant et formateur
- Garantir l'acquisition, le développement et le transfert des savoir-faire
L'exercice de l'Autorité
- Définir les règles du jeu de l'ensemble de l'entité
- Remettre " dans le jeu " un collaborateur en dérive
- Annoncer une décision difficile
- Savoir dire non
Exercices pratiques
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Manager : Encadrer et Animer une Équipe " les Fondamentaux du Management "