Apprendre à Déléguer Efficacement
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J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme du formateur et ses connaissances intarissables du contenu de la formation.
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Formation
À Choisy le Roi, Juvignac, Montpellier et dans 245 autres établissements

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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
L’objectif de cette formation est d’apprendre à déléguer dans une équipe. Elle s’adresse à toutes les personnes ayant des tâches managériales qui souhaitent améliorer leurs compétences professionnelles et apprendre de nouvelles techniques d’organisation.Vous y verrez comment prendre l’initiative selon les résultats attendus, organiser les délégations au sein d’une équipe et être capable de mener des entretiens de délégation.La formation vous apprendra à réguler les comportements des collaborateurs, réguler les différentes activités et savoir canaliser les énergies et compétences de chacun au sein d’une équipe afin d’obtenir plus de coopération et de cohésion.Apprenez à exercer votre rôle de leader pour atteindre vos objectifs.La formation dure 2 jours et le programme inclut des thèmes tels que le diagnostic de l’état de son équipe selon les attentes de l’entreprise, et comment fixer des règles pour encadrer l’action collective.Vous verrez comment construire et organiser des délégations et contrôler l’avancement des tâches collectives ainsi qu’a recadrer une équipe. Grace à ses bonnes pratiques d’encadrement et de contrôle vous obtiendrez toutes les compétences nécessaires pour mener à bien le management d’une équipe.
Les sites et dates disponibles
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Les Avis
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Lucie
Les matières
- Déléguer1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Manager une équipe
- Entretiens de délégation
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion de conflits
- Tâches managériales
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Organisation
- Encadrement
Le programme
La qualité qui différencie le bon du mauvais manager- Prendre ou reprendre l’initiative et la responsabilité des modes de fonctionnement et des résultats de son équipe.
- Organiser les délégations au sein de son équipe et savoir mener les entretiens de délégation.
- Réguler les activités, les comportements des collaborateurs et guider les énergies dans l'équipe pour plus de coopération et d'efficacité.
- Exercer son rôle de leader pour mener son équipe vers l’atteinte des objectifs communs.
I. Prendre une distance constructive avec son équipe
- Intégrer les déterminants de la performance collective
- Faire un état des lieux systémique et pertinent de l’équipe pour agir
- Identifier les axes de progrès pour l’équipe
- Dégager des pistes d’amélioration concrètes pour soi-même en tant que manager
II. Donner un cadre à l’action collective
- Définir ses attentes vis-à-vis de son équipe
- Diagnostiquer l’état de son équipe par rapport à ses attentes
- Fixer les règles de fonctionnement
- Identifier les limites du tolérable et les conséquences des comportements inadmissibles
III. Déléguer pour diriger
- Construire et organiser les délégations avec confiance
- Déléguer de façon différenciée selon la situation
- Mener des entretiens de délégation coopératifs
- Suivre et contrôler l’avancement des travaux des collaborateurs
III. Recadrer pour garder le cap et le sens de l’action
- Réagir à un manquement : les stratégies possibles
- Distinguer la faute de l’erreur
- Mener des entretiens de recadrage adaptés
- Recadrer en collectif
- bonnes pratiques
- écueils à éviter
Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s'approprier progressivement les outils et méthodes. Les méthodes pédagogiques utilisées sont principalement expositives, actives et interrogatives. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant comptes spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.
Informations complémentaires
Pack Confiance Leader management:
1) Proximité : Nous intervenons dans la France entière. Formez-vous où vous le souhaitez
2) Zéro annulation : Fini les soucis d’organisation, sessions maintenues dés le 1er inscrit
3) Experts : Formateur de terrain et expert en pédagogie -formations 100% opérationnelles
4) Qualité : 97% de nos clients sont satisfaits et recommanderez notre organisme
5) Innovation : Nous élaborons et concevons nos propres méthodes d’apprentissage
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