Perfectionner ses techniques de vente en améliorant la relation client (2ème niveau)...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation "Perfectionner ses techniques de vente en améliorant la relation client" vous permettra de :
- Comprendre l'importance de l'accueil et l'écoute client pour véhiculer une image positive de votre entreprise
- Communiquer efficacement avec vos clients ou prospects pour établir un climat de confiance
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Techniques du son
- Techniques de formation
- Image
Le programme
- Apprendre à connaitre vos clients et cerner leurs attentes
- Identifier les profils types de vos clients et les différentes personnalités
- Valoriser votre image et celle de votre entreprise dans tous les contacts clients
- Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
- Connaître les principes de base de la "Communication"
- Maîtriser les attitudes à adopter face au client
- Se préparer avant le contact client
- Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance
- Comment questionner le client : questions ouvertes et fermées
- Comment écouter activement et sécuriser le client
- Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
- Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
- Mettre en valeur votre client
- Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client : conseil, vente additionnelle
- Adopter le bon comportement dans une situation difficile
- Analyser le dysfonctionnement et penser "Solution" plutôt que "Problème"
- Savoir expliquer en utilisant un discours positif et "non-technique"
- Reprendre efficacement une objection
- Reformuler pour bien conclure
- Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : projection, introversion, identification
- Établir un suivi du client pour pérenniser la relation
- Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
- Établir un plan d'actions et informer le client
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Perfectionner ses techniques de vente en améliorant la relation client (2ème niveau)...