Perfectionner ses techniques de vente en améliorant la relation client (2ème niveau)...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation "Perfectionner ses techniques de vente en améliorant la relation client" vous permettra de :
- Comprendre l'importance de l'accueil et l'écoute client pour véhiculer une image positive de votre entreprise
- Communiquer efficacement avec vos clients ou prospects pour établir un climat de confiance
- Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Techniques du son
  • Techniques de formation
  • Image

Le programme

Maîtriser les enjeux de la Relation Client
  • Apprendre à connaitre vos clients et cerner leurs attentes
  • Identifier les profils types de vos clients et les différentes personnalités
  • Valoriser votre image et celle de votre entreprise dans tous les contacts clients
  • Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
Dialoguer pour construire la relation avec le client
  • Connaître les principes de base de la "Communication"
  • Maîtriser les attitudes à adopter face au client
  • Se préparer avant le contact client
  • Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance
  • Comment questionner le client : questions ouvertes et fermées
  • Comment écouter activement et sécuriser le client
  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
  • Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
Optimiser la relation client
  • Mettre en valeur votre client
  • Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client : conseil, vente additionnelle
Aborder les situations difficiles dans la relation client
  • Adopter le bon comportement dans une situation difficile
  • Analyser le dysfonctionnement et penser "Solution" plutôt que "Problème"
  • Savoir expliquer en utilisant un discours positif et "non-technique"
  • Reprendre efficacement une objection
  • Reformuler pour bien conclure
  • Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : projection, introversion, identification
Effectuer un suivi de la relation client
  • Établir un suivi du client pour pérenniser la relation
  • Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service
  • Établir un plan d'actions et informer le client

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