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Parcours Négociation commerciale certifiant

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Parcours Négociation commerciale certifiant
Développer un argumentaire adapté à sa proposition, de maîtriser la négociation de la vente d'un produit ou service après analyse du besoin mais également de conseiller et de réaliser le suivi du client.

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Le programme

PROGRAMME DE FORMATION 1 - Préparer un entretien de vente : 2 jours Enquête et collecte d'informations Les méthodes et types de segmentation Les grilles et méthodes d'analyse MBTI : grille d'analyse du comportement client 2 - Réaliser un entretien de vente : 3 jours Se préparer mentalement et physiquement à l'entretien Maîtriser les étapes de techniques de vente : - La découverte - La proposition - Le traitement des objections - La recherche et la validation de l'accord - La conclusion - La prise de congés 3 - Traiter les objections et conclure une vente : 2 jours Traiter les objections Présenter le prix et défendre la marge Accompagner le client vers la décision d'achat Valider l'accord et la conclusion Le SAV : Maîtriser les clés d'un Service Après-Vente efficace, Comprendre l'importance du SAV dans la relation client et l'image de l'entreprise, Gérer les situations conflictuelles 4 - Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur : 1 jour Elaborer une proposition commerciale Valoriser sa proposition commerciale Connaître et appliquer la réglementation en vigueur 5 - Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne : 1 jour Développer l'esprit de service client Optimiser l'organisation de l'entreprise "centrée client" Pérenniser la démarche de satisfaction client Principe d'amélioration continue : " la roue de Deming" 6 - Utiliser les outils informatiques au service de la vente : 1 jour Présenter votre entreprise avec Powerpoint Réaliser des documents commerciaux avec Word Gagner du temps avec l'e-mailing LES PLUS Un parcours complet et certifiant Des périodes en entreprise en en centre pour la mise en pratique Des formateurs ayant une expérience terrain reconnue Certification d'un bloc du titre "Attaché Commercial" (Niveau III) LA PÉDAGOGIE Une pédagogie participative avec de nombreuses mises en situation Mises en perspectives sur les secteurs sur les secteurs d'activités des participants 10 journées de formation réparties sur 2 mois afin de pouvoir expérimenter en entreprise Présentation d'un dossier devant un jury de professionnels Support écrit remis au stagiaire

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