Formation aux techniques de communication et négociation

Formation

À Rennes

1 575 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Rennes

  • Durée

    6 Jours

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Av du Pr. Léon Bernard,, 35043

Date de début

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Les Avis

Le programme

·

o Programme

I - Se Positionner Face Aux Situations Difficiles

Typologies Des Situations Difficiles : Mieux Les Connaître Pour Mieux Y Répondre !
Identifier Sa Manière Préférentielle De Communiquer Lors D?Une Situation Difficile
Les Différents Type De Réactions: Passive, Agressive Ou Manipulatrice
Conséquences Et Origines Des Différents Comportements
Avoir Une Attitude « Assertive »

Ii - Rester Assertif Lors Des Situations Difficiles : La Maîtrise Relationnelle

Éviter Les Phrases Barbelées
Les Dérapages De La Communication Non-Verbale
Le Poids Des Mots
Passer Du Réactionnel Au Relationnel : Les Techniques Les Plus Efficaces
L'approche Problème/Solution : Transformer Les Reproches En Souhaits

Iii - Mieux Gérer Les Émotions : La Maîtrise Émotionnelle

Comprendre Ses Émotions Et Celle De Ses Interlocuteurs
Un Risque Majeur : Le Coup D?État Émotionnel
Combattre Les Pensées Toxiques
Bien Vivre Son Trac Et Prendre Appui Dans Son Stress
Acquérir Des Outils De Gestion Du Stress Applicables Facilement

Iv - S'adapter Aux Différentes Situations Difficiles

Gérer L'absence D'information : Savoir Improviser Devant Un Public
Gérer Les Personnalités Difficiles Dans Un Groupe
Exprimer Son Mécontentement De Manière Constructive
Faire Face Aux Tentatives De Déstabilisation
Être Capable De Gérer Un Interlocuteur Mécontent Ou Un Public Hostile
Savoir Dire Non Tout En Préservant La Relation

Procedures D'evaluation

La Procédure D'évaluation S'articule En Deux Temps:
Une Évaluation Dynamique À La Fin De Chaque Séquences Qui Permet A L'animateur De Coller Au Attentes Des Stagiaires
Une Évaluation À Chaud Pour Recueillir Le Degré De Satisfaction À La Fin De La Journée


Outils Et Méthodes Pédagogiques

L'approche Utilisée Est Active Et Participative, Elle S'appuie Sur :

Des Exercices Et Des Tests Qui Permettent De Faire Le Point Sur Sa Façon De Faire Face Aux Situations Conflictuelles

Des Simulations En Formation Analysées Qui Permettent De S'entraîner Aux Techniques Abordées. L'analyse Permet En Effet Une Mise En Évidence Immédiate Des Axes De Progression À Privilégier.

Des Échanges D'expériences Autour De Cas Concrets Vécus Par Les Stagiaires
Chaque Stagiaire Peut Ainsi Renforcer Ses Compétences Professionnelles Dans Un Esprit Positif Et Sécurisant.

Des Fiches-Découverte Assurent L'assimilation Du Contenu Théorique.

· Module 2 : La Négociation : Comportements, Stratégies Et Savoir Faireo Objectifs

*Améliorer Son Approche De Négociateur Par Une Meilleure Connaissance De Soi Et Des Autres
*Découvrir Ses Modes Comportementaux
*Négocier Gagnant / Gagnant : Un Processus De Coopération Et De Compétition
*Acquérir Une Démarche Formalisée De Préparation D'une Négociation
*Savoir Défendre Fermement Ses Positions
*Chercher A Comprendre Pour Se Faire Comprendre
*Gérer La Dynamique : Concessions / Contreparties
*Savoir Construire Des Solutions Créatives Et Finaliser Un Accord

o Descriptif

Programme

I - Les Différents Profils De Négociateurs
-Tous Négociateurs
-Les Profils De Négociateurs
-Identifier Ses Modes De Négociation Préférentielles
-Intervenir Sur L'ensemble Du Territoire De Négociation
-La Notion De Négociation Gagnant / Gagnant

Ii - Le Négociateur Responsable
-Être Conscient Des Enjeux De La Négociation
-Définir Sa Stratégie Ses Objectifs Et Identifier Sa Zap
-Renforcer Son Mental Pour Faire Face Aux Pressions

Iii - Le Négociateur Moteur
-Augmenter L'impact De Ses Argumentaires
-Faire Preuve D'engagement Et De Ténacité
-Manier Les Concessions Et Contreparties
-Sortir Des Situations De Blocage Par La Proposition De Solutions Créatives

Iv - Le Négociateur Relationnel
-Être Capable De Construire Une Relation Durable Et Constructive
-Savoir Transformer Les Attaques En Souhaits
-Recherche Des Points D'accord Et Des Profits Mutuels
-Jouer La Coopération Plutôt Que La Compétition

V - Le Négociateur Organisé
-Savoir Se Mettre En Bonne Position Pour Négocier
-Procéder Par Étapes Et Garder La Tête Froide : Gérer La Dimension « Temps »
-Savoir Utiliser Une Matrice D'objectifs
-Maîtriser Les Différentes Méthodes Et Outils De Négociation

Informations complémentaires

Information sur le prix : * 1575 € les deux modules * 861 € le module si inscription 6 semaines avant le début du stage * 947 € le module, ensuite

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