la Conduite de la Négociation « Choisir sa Stratégie de Négociation et Maîtriser une Technique Qui Lui Est Adaptée »

Formation

À

1 270 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Maîtriser les étapes clés de mise en oeuvre d'une technique de négociation adaptée à un très large éventail de négociations. 2. Optimiser la préparation de ses négociations. 3. Acquérir les outils et les comportements nécessaires pour tenir sa place d'acheteur lors des négociations. Destinataires: acheteur souhaitant approfondir sa maîtrise de la négociation. acheteur intégrant une équipe achats. aide acheteur en charge de certaines négociations. chef de produits dirigeant de PME/PMI en charge des négociations. tout public non acheteur dont la définition de fonction comporte une mission achat.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

2, Boulevard de Sébastopol 35000 Rennes, 35000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

  • les stratégies d'action relationnelle
    • les 3 dimensions possibles de la négociation
    • le schéma dynamique de la négociation
    • les facteurs clés influençant la négociation
    • les caractéristiques majeures de chaque stratégie de négociation
  • les techniques de négociation
    • stratégies et techniques : recherche des cohérences
    • étude de techniques liées à chacune des 3 stratégies de négociation : - les caractéristiques des techniques - les méthodes - les limites - les avantages/inconvénients - le fonctionnement
  • les spécificités de la négociation commerciale
    • les enjeux des parties en négociation
    • les facteurs déterminants de la position des acteurs
    • la nature des règles de négociation, lur imposition et la marge de négociation de celles-ci par l'acheteur
  • le choix de la stratégie et d'une technique de négociation
    • les raisons du choix
    • les limites du choix réalisé
  • la mise en oeuvre de la technique choisie : les implications comportementales
    • les personnes et les divergences de la négociation
    • les intérêts des parties et les positions possibles de chacune des parties
    • créativité et recherche de valeur ajoutée
    • la présentation de ses objectifs de négociation
    • la volonté comme seul critère ou la volonté de critères objectifs
  • la mise en oeuvre de la technique choisie : les implications méthodologiques
    • les leviers d'achat : - qu'est-ce qu'un levier d'achat ? - les différentes natures de leviers - la recherche des leviers
    • les objets de négociation : qu'est-ce qu'un objet de négociation ? - les 4 dimensions d'un objet - objet et quantification des objectifs - objets et clauses du contrat
    • l'itinéraire de négociation : 1) l'identification des points clés de contenu - l'évaluation du temps de négociation - l'évaluation du nombre d'entretiens de négociation - 2) la hiérarchie des objets - l'évaluation du degré d'enjeu de chaque objet - l'élaboration de l'itinéraire
    • le dossier de pilotage de la négociation : - le contenu et la structure du Dossier de Pilotage - dossier de Pilotage et itinéraire de négociation - vision globale de la démarche de réalisation du dossier - les outils de réalisation du dossier de pilotage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

la Conduite de la Négociation « Choisir sa Stratégie de Négociation et Maîtriser une Technique Qui Lui Est Adaptée »

1 270 € HT