la Conduite de la Négociation « Élaborer le Dossier de Pilotage de la Négociation »

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Acquérir et maîtriser un outil de négociation performant. 2. Maîtriser une démarche argumentaire permettant à l'acheteur d'occuper la place qui doit être la sienne lors des négociations. 3. Utiliser et optimiser les leviers identifiés lors de la réalisation de l'état des lieux. 4. Anticiper les objections. Destinataires: acheteur souhaitant approfondir sa maîtrise de la négociation. acheteur intégrant une équipe achats. chefs de produits dirigeants de PME/PMI en charge des négociations directeur de service achat souhaitant harmoniser efficacement les pratiques de négociation de son équipe. chef de projet souhaitant disposer d'un outil de communication performant.

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2, Boulevard de Sébastopol 35000 Rennes, 35000

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Les Avis

Le programme

qu'est-ce qu'un dossier de pilotage de négociation ?
· éléments de définition
· les objectifs du dossier de pilotage
· stratégie du jeu de go et dossier de pilotage
· la structure du dossier de pilotage
· les différents contenus du dossier de pilotage
· dossier de pilotage et itinéraire de négociation

les natures d'informations et leur identification
· information et influence du contexte
· information et vision du monde
· les enjeux masqués des discours
· faits et opinions, information et désinformation
· méthode d'analyse du discours

les leviers d'achat
· qu'est-ce qu'un levier d'achat ?
· les différentes natures de leviers

les champs de recherche des leviers d'achats
· les champs externes : rapport de gestion du fournisseur ; compte de résultat ; comptes de bilan ; ...
· les champs internes : la qualité de service du fournisseur ; la position de l'entreprise cliente sur le marché amont ; le
développement de l'entreprise cliente, ses atouts concurrentiels ; ...
· les informations utilisables

la méthode de réalisation du dossier de pilotage
· la notion de message clé, les objectifs et les caractéristiques du message clé
· la construction de l'argumentaire
· la notion de séquence de communication, les objectifs et les caractéristiques de la séquence
· le contrôle de cohérence du dossier de pilotage et de ses séquences de communication

le dossier de pilotage
· présentation d'exemples réels
· analyse des dossiers

l'élaboration du dossier de pilotage
· mise en place de la structure du dossier et choix des contenus
· construction des séquences de communication
· mise en oeuvre du contrôle de cohérence du dossier
· analyse des dossiers réalisés

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