Parcours : Manager expérimenté

CSP

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    9 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous êtes manager et souhaitez des compétences robustes pour renforcer votre légitimité et votre aisance managériale ? Vous souhaitez développer votre aisance managériale et la robustesse de votre mode de management ? La formation, Certificat : Manager expérimenté, permet au manager en poste depuis plusieurs années de mettre en place des points de repère pour structurer son management dans le temps autour de rituels managériaux, d'identifier ses talents pour les mettre à profit à bon escient et de décrypter ses points de fragilité pour y remédier et combler ses lacunes.Le parcours Manager expérimenté est éligible au CPF - en cours d’affectation de numéro

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité.Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l'équipe.Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l’utilisation des nouveaux outils numériques dans son quotidien en celui de ses équipes.

Tout manager en poste depuis plusieurs années souhaitant développer son aisance managériale et développer la robustesse de son mode de management avec la maîtrise de tous les aspects de la fonction, des rituels managériaux à la gestion des conflits.

Être manager en fonction.

LES + DE LA FORMATIONUn programme alliant formation en présentiel et ressources distancielles pour approfondir ses compétences et lever les obstacles managériaux.Durée : 9 jours + tutorat en option.4 modules opérationnels choisis spécialement pour répondre aux besoins du manager expérimenté d’aujourd’hui.Un réseau de pairs pour partager ses expériences et briser la solitude du manager.Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Manager
  • Gestion

Le programme

1 - Agir en leader

Prenez en main les clés pour devenir un leader inspirant

3 jours .

Manager ou leader : inspirer ses collaborateurs pour donner du sens à leur action.

Les Émotions comme ressource et Énergie au service de son leadership.

Le leader responsable et responsabilisant

Oser dire et assumer ses décisions.

Faire grandir l’équipe, créer les conditions de la prise d’initiative.

Aider les équipes à faire face aux situations, à lever les obstacles.

Oser changer : le courage, les obstacles, les facteurs de succès.

Les 4 temps d’un changement réussi.

Modules à distance : Vidéos minute :piloter ses émotions ;tenir compte des émotions des autres pour agir.2 - Renforcer la cohésion d'équipe

Suscitez le plaisir d’agir ensemble et la performance collective

2 jours.

Les conditions de réussite d’une équipe.

La vision commune qui inspire : développer son intelligence émotionnelle.

Les valeurs et les talents de l’équipe.

Les moments de partage et convivialité de l’équipe.

Développer la confiance, la communication et la gestion des tensions.

Les 4 phases de développement d’une équipe

La prise de décision : plusieurs méthodes mais une seule responsabilise vraiment,

La reconnaissance : tenir compte des personnalités de chacun,

L’intelligence collective : le tout est supérieur à la somme des parties;

L’agilité : développer intuition et créativité pour avoir un temps d’avance.

3 - L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions

Faire du conflit un moteur de créativité et d'affirmation de soi

2 jours.

Les traits distinctifs du conflit.

" Éviter l'escalade : de la divergence à la rupture ".

La relation interpersonnelle : deux subjectivités, trois composantes.

Freins émotionnels et rationnels à la résolution du conflit.

De la résignation au réalisme, quatre manières d'être en relation.

Cinq attitudes en situation de conflit, les émotions, moteurs du comportement.

Manager les conflits dans son équipe.

Autorité, gestion des émotions et empathie dans la gestion du conflit.

Outil : le DEPA pour recadrer avec fermeté et sans agressivité.

Modules à distanceE-learning : quelle attitude adopter face à l'agressivité ?4 - Le manager digital

Passer au digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales

2 jours .

Les enjeux de la digitalisation pour le management de l’équipe.

Les 3 clés de la transformation digitale pour le manager.

S’adapter à la maturité digitale de son équipe et gérer la transformation.

Les outils digitaux au service des PKM et TKM (Personal et Team Knowledge Management).

Hyper-connexion et e-comportements dans l’équipe.

Bonnes pratiques de connexion permanente, gestion du t emps digital.

Réseaux sociaux, communication intra-équipe.

Les 12 e-comportements.

Manager la transformation digitale.

Les clés du change management adaptées à la transformation digitale.

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