Parcours : Conseiller point de vente

CSP

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    6 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Faire du passage en magasin une expérience client unique et différenciante.Prendre en compte les nouveaux comportements d'achats et leur impact sur le métier du conseiller point de vente.Fidéliser et développer la clientèle en point de vente.Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.Faire face sans stress aux clients difficiles ou mécontents.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Faire du passage en magasin une expérience client unique et différenciante.Prendre en compte les nouveaux comportements d'achats et leur impact sur le métier du conseiller point de vente.Fidéliser et développer la clientèle en point de vente.Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.Faire face sans stress aux clients difficiles ou mécontents.

Conseiller point de vente souhaitant se professionnaliser.

Aucun prérequis n'est demandé pour s'inscrire à ce parcours. Il est toutefois recommandé de posséder une expérience en point de vente

LES + DE LA FORMATIONUn programme composé de 3 modules résolument opérationnels pour acquérir et pratiquer les compétences essentielles du conseiller point de vente.Chaque participant s'approprie la palette des outils utiles au métier.Une souplesse calendaire sur une période de 18 mois.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Vendeur
  • Accueil
  • Stress

Le programme

1 - Client crosscanal : l'accueil en magasin 2 jours

Les nouveaux comportements d'achats des shoppers et nouveaux parcours clients.

Incidence sur les nouvelles attentes des clients en points de vente.

L'influence des réseaux sociaux, blogs et forums sur les comportements d'achat.

Les nouveaux outils digitaux d'aide à vente disponibles en magasin.

Intégrer ces outils dans sa vente : fonctionnalités, application, discours et posture.

Les compétences du vendeur en magasin pour les nouvelles attentes et exigences des clients.

Valeur ajoutée et points de différenciation en point de vente :

identifier les points de différenciation et les mettre en avant (essai, test, conseils sur mesure) ;

la personnalisation et la différenciation en face à face.

Modules à distance2 - Vendeur en magasin 2 jours

Rôle et influence du vendeur sur la satisfaction des clients.

Les 3 types de besoins des clients selon Kano.

Impact des éléments factuels et comportementaux sur leur satisfaction.

Répondre aux besoins latents des clients pour les rendre très satisfaits.

Comment accueillir et entrer en contact ?

Créer le lien, même en cas d'affluence : les mots, la voix, le regard.

Distinguer la demande et le besoin.

Les étapes fondamentales de la vente, de l'accueil à la prise de congés.

La découverte du besoin client.

Les principes fondamentaux et pièges de la communication : la perte d'information et la mauvaise compréhension.

Les 4 outils de la découverte : les questions, la reformulation, le silence et l'écoute empathique.

Conclure une vente alternative ou additionnelle :

suggérer un autre produit en cas de rupture de stock ;

déceler les besoins complémentaires.

Plan de circulation du magasin, signalétique et disposition des produits.

Modules à distance3 - Faire face sans stress à l'insatisfaction des clients. 2 jours

Qu'est-ce qu'un client insatisfait ?

Critères de la relation client dans l'entreprise.

Le stress dans la Relation Client.

Outils : les facteurs de stress, les étapes du processus du stress.

Apports : définition du stress, les causes et les conséquences du stress, décoder le langage du corps.

Agir sur le stress dans la Relation Client.

Outils : respiration, relaxation, visualisation positive, ma batterie à énergie positive et ma pompe à stress, les droits et devoirs de chacun dans la Relation Client, cartographie des partenaires et des clients.

Techniques de gestion du stress, faire vivre la Relation Client sans stress, la compétence dans la Relation Client.

Traitement des réclamations.

Le carré de la qualité, méthodologie de réponse aux réclamations (ERECA).

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