Conseiller pour l'Implantation d'Un Point de Vente
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir réaliser les études nécessaires à la détermination du meilleur lieu d'implantation d'un point de vente du CA prévisionnel réalisable par ce point de vente. Ce type d'étude doit aussi servir pour l'instruction d'un dossier CDEC: aide à la décision pour les élus.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
a. déterminer avec précision le but de l'étude et s'inscrire dans une relation client / fournisseur b. la recherche des données préalables
- économiques
- démographiques
- sociologiques
- comportementales c. définition de la zone de chalandise : les différentes méthodes utilisées d. calcul du marché théorique (dépenses commercialisables et IDC)
e. impact de la concurrence f. détermination des taux d'emprise g. calcul de la fourchette de CA prévisionnel
2) Le choix et les facteurs du lieu d'implantation, conditions des futures performances commerciales, a. trilogie « visibilité, accessibilité, parking »
b. variables sociologiques c. coût de l'emplacement d. contraintes réglementaires e. concurrence, complémentarité, effets d'agglomération f. stratégies des groupes
3) Un exemple de synthèse
Méthodes pédagogiques
un large échange avec les participants sur les problématiques qu'ils rencontrent, un apport de connaissances s'appuyant en permanence sur des cas concrets une mise en situation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conseiller pour l'Implantation d'Un Point de Vente