Cti Learning

Organiser et Gerer un Service Commercial International

Cti Learning
À Asnières-Sur-Seine

1120 
Non imposable
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
1 47 ... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Asnières-sur-seine
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Asnières-sur-seine
  • Durée:
    2 Jours
Description

Objectifs: Acquérir une méthode rigoureuse de gestion des commandes par une organisation performante du service commercial international et par une approche précise de l'élaboration et du traitement des documents export.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Asnières-Sur-Seine
63-65 Avenue Gabriel-Péri, 92600, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Asnières-Sur-Seine
63-65 Avenue Gabriel-Péri, 92600, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Programme

• ORGANISATION COMMERCIALE.
- L'incidence de l'international dans les services de l'entreprise.
- Les types de structures à l'international (par produits, par marchés, organigrammes...).
- Mobilisation des services et responsabilités.

• COMPRENDRE ET MAÎTRISER LA CHAÎNE DOCUMENTAIRE EXPORT.
- Les documents : base et finalité de l'organisation.
- Nomenclature des grandes familles de documents (commercial, assurance, transport, paiement...)
- Construction de la chaîne documentaire export.
- 3 phases fondamentales : *préparation : élaboration de l'offre commerciale (préalable commercial et rôle préventif)
- *négociation : préparer la négociation des documents et leurs contenus détaillés.
- *réalisation : suivre la réalisation des documents jusqu'à l'encaissement final.
- Contrôler et gérer les différents partenaires.

• GÉRER LA RÉALISATION DES AFFAIRES INTERNATIONALES.
- Les contrôles de faisabilité.
- Réception et analyse de la commande.
- Les 3 niveaux d'organisation : documents, dossiers, services.
- Pilotage interne : diffuser l'information et mobiliser les différents services.
- Pilotage externe : donner les instructions aux prestataires et obtenir les documents externes.
- Les outils de suivi de l'action commerciale.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus