Optimiser sa stratégie pricing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
intégrer le rôle stratégique de la politique de prix identifier les facteurs qui influencent directement la fixation du prix
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un consultant en Marketing stratégique
directeurs marketing, directeurs commerciaux, responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés
Les Avis
Les matières
- SA
- Concurrence
Le programme
Une des composantes du mix marketing : le prix
Prendre en compte les contraintes environnementales et de marché
Evaluer le cycle de vie du produit
Servir les objectifs stratégiques prioritaires établis pour le produit :
rentabilité
augmentation de la part de marché
satisfaction client
Prendre en compte les objectifs de rentabilité
Evaluer les marges distribution et les budgets de promotions commerciales
Benchmarker la concurrence et mener des études comparatives
Définir le " juste prix client "
La mesure de l'élasticité prix
Les approches basées sur les coûts
Les méthodes " coûts + marge ", " point mort ", " retour sur investissement ", " statu quo "
Comment fixer ses prix :
en fonction de la concurrence
en fonction de la demande
L'approche empirique pour calculer le prix de vente optimum
La dimension prospective : produit, prix de revient, concurrence
Produits complémentaires, produits de substitution, produits indépendants
Comment modifier son prix : la justification pour des raisons économiques et/ou sociales
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser sa stratégie pricing