Optimiser sa stratégie pricing

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

intégrer le rôle stratégique de la politique de prix identifier les facteurs qui influencent directement la fixation du prix

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Marketing est assurée par un consultant en Marketing stratégique

directeurs marketing, directeurs commerciaux, responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • SA
  • Concurrence

Le programme

Une des composantes du mix marketing : le prix

Prendre en compte les contraintes environnementales et de marché
Evaluer le cycle de vie du produit
Servir les objectifs stratégiques prioritaires établis pour le produit :
rentabilité
augmentation de la part de marché
satisfaction client

La méthodologie de fixation du prix optimal

Prendre en compte les objectifs de rentabilité
Evaluer les marges distribution et les budgets de promotions commerciales
Benchmarker la concurrence et mener des études comparatives
Définir le " juste prix client "
La mesure de l'élasticité prix

Fixer le prix et gérer ses marges

Les approches basées sur les coûts
Les méthodes " coûts + marge ", " point mort ", " retour sur investissement ", " statu quo "
Comment fixer ses prix :
en fonction de la concurrence
en fonction de la demande
L'approche empirique pour calculer le prix de vente optimum
La dimension prospective : produit, prix de revient, concurrence

Gestion-Prix d'une gamme

Produits complémentaires, produits de substitution, produits indépendants
Comment modifier son prix : la justification pour des raisons économiques et/ou sociales

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Optimiser sa stratégie pricing

Prix sur demande