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Optimiser sa stratégie pricing

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À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description

intégrer le rôle stratégique de la politique de prix identifier les facteurs qui influencent directement la fixation du prix

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Lieu
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

cette formation Marketing est assurée par un consultant en Marketing stratégique

· Prérequis

directeurs marketing, directeurs commerciaux, responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
0%
Recommandé
4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

S
stephanie delannoy
4.0 01/09/2008
Le meilleur de la formation: L'organisation du cours et la simplicité apportée par le professeur et sa sympathie
À améliorer: la difficulté du logiciel et la durée bien trop courte de la formation
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA
Concurrence

Programme

Une des composantes du mix marketing : le prix

Prendre en compte les contraintes environnementales et de marché
Evaluer le cycle de vie du produit
Servir les objectifs stratégiques prioritaires établis pour le produit :
rentabilité
augmentation de la part de marché
satisfaction client

La méthodologie de fixation du prix optimal

Prendre en compte les objectifs de rentabilité
Evaluer les marges distribution et les budgets de promotions commerciales
Benchmarker la concurrence et mener des études comparatives
Définir le " juste prix client "
La mesure de l'élasticité prix

Fixer le prix et gérer ses marges

Les approches basées sur les coûts
Les méthodes " coûts + marge ", " point mort ", " retour sur investissement ", " statu quo "
Comment fixer ses prix :
en fonction de la concurrence
en fonction de la demande
L'approche empirique pour calculer le prix de vente optimum
La dimension prospective : produit, prix de revient, concurrence

Gestion-Prix d'une gamme

Produits complémentaires, produits de substitution, produits indépendants
Comment modifier son prix : la justification pour des raisons économiques et/ou sociales

Information supplémentaire

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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