Optimisation des Investissements de Communication
Formation
À Boulogne -Billancourt
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Boulogne -billancourt
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquisition des bases métiers de l?achat de communication. Capacité à intégrer les contraintes des clients internes et des opérateurs de la communication. Maîtrise de la négociation des prestations intellectuelles de la communication. Destinataires: Directeurs ou Responsable Achats Hors Production. Acheteurs Marketing / Communication. Responsables Communication ? Chefs de Publicité au sein des annonceurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les étapes de la communication
- Les différentes typologies d’Achats de Communication : Achat d’une prestation de conseil, Achat de création, Achat d’Art (film, photo…), Achat d’espaces médias, Achat de prestations de la Chaîne graphique
- Le marché de la communication
- Les acteurs de la communication (les annonceurs – les opérateurs) =Chiffres clés
- L’approche des achats de Communication
LES RELATIONS AGENCES - ANNONCEURS - OPERATEURS
- Jusqu’en 1993 avant la Loi Sapin
- La situation actuelle après la Loi Sapin
- Le Marketing – La Finances – Les Achats
LA METHODOLOGIE ACHATS DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES
- L’appel d’offre Agence de Pub
- Comment appréhender la création ?
- Les critères de choix
- Principe de base
- Répartition des masses salariales dans les agences
- Fonctions et échelles de salaires
LA PRODUCTION DU DOMAINE DE LA COMMUNICATION
- Les niveaux de responsabilité
- Les ruptures de charges
- L’achat d’art : Les films
- la prise de vues – les Bases de Données Images
- La production Radio
- Les travaux d’exécution
- La photogravure
- L’impression
MAITRISER LES ACHATS DE COMMUNICATION
- La chaîne graphique
- L’achat d’art
- La production / la post production
- L’évènementiel
- Le média classique
- Le média Internet
LES ASPECTS COMPTABLES - FISCAUX - JURIDIQUES
- Les principales dispositions média : La réglementation spécifique à chaque support (presse écrite, télévision, radio, affichage, cinéma), les dispositions applicables à l'ensemble des supports (la loi Evin, la loi Sapin, la publicité comparative), les taxes spéciales et parafiscales assises sur les recettes publicitaires de certains médias
- Les dispositions en matière de réglementation publicitaire
- Les autres dispositions
- Analyse juridique
- Le contrat UDA / UDECAM
- La cession des droits
- Mise en évidence des risques fiscaux et juridiques
BIEN APPRHENDER LES FACTEURS CLES DE SUCCES
- L’analyse organisationnelle
- L’analyse technologique
- La gestion de la sous-traitance (les plates-formes)
- La politique qualité
- Les processus
- Les indicateurs de contrôles de la performance
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Optimisation des Investissements de Communication