Réussir toutes ses négociations d'achats... même les plus difficiles

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 495 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Maîtriser les 5 contextes types pour réussir.
Atteindre vos objectifs, notamment de gains, de manière pérenne et responsable.
Être à l’aise face à des vendeurs chevronnés.
Analyser vos performances pour progresser.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Acheteur site, acheteur famille, acheteur leader, acheteur projet.
Acheteur expérimenté qui cherche de nouvelles solutions en négociation.
Manager de portefeuilles achats.
Membre d’une équipe achats.
Prérequis
Avoir une expérience minimum en négociation d’achats de 1 an en entreprise ou avoir suivi une formation sur les meilleures pratiques achats.

Points forts
Points forts
Mises en situation réalistes pour vivre des rapports de force à enjeu et faire face aux imprévus.
Évaluations avant et après la formation.
Modules e-learning accessibles pendant 1 an permettant d'approfondir 5 points du programme présentiel.


Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Négociation des achats
  • Vendeur

Le programme

Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’ L'impact des émotions en situation d’achats

  • Structurer sa négociation d’achats.
  • Mesurer l’impact des émotions sur ses comportements.
  • Maîtriser ses émotions en négociation d’achats.
Structurer son argumentation
  • Construire des arguments qui auront un impact fort sur le vendeur.
  • Classifier ses arguments selon leur importance et savoir à quel moment les utiliser.
  • Bâtir son argumentaire en fonction des clauses à négocier.
2 jours en présentiel 1/ Contexte 1 : négocier dans des situations simples
  • Prendre conscience de l’impact des émotions.
  • Réaliser un diagnostic situationnel simple pour définir ses stratégies de négociation.
  • Organiser le processus de négociation : le principe des 6C.
  • Repérer les modes de perception.
2/ Contexte 2 : négocier dans des situations imprévues
  • Diminuer l’influence des croyances et jugements limitants.
  • Profiter des échanges informels.
  • Questionner et argumenter efficacement.
  • Pratiquer la communication ciblée.
3/ Contexte 3 : négocier sous pression
  • Utiliser la préparation mentale.
  • Évaluer objectivement la situation.
  • Renforcer son argumentaire.
  • Développer des réflexes assertifs.
4/ Contexte 4 : négocier en situation conflictuelle
  • Contrôler une émotion liée à une réaction brusque.
  • Investiguer les motivations et intentions réelles.
  • Les outils pour débloquer un entretien de négociation.
  • Désamorcer un climat agressif.
5/ Contexte 5 : négocier en environnement international
  • Prendre en compte la place des émotions dans une culture.
  • Analyser les composantes majeures d’une culture.
  • Prendre en compte les spécificités méthodologiques de la négociation à l’international.
  • Développer sa flexibilité et déplacer ses repères.
3 modules e-learning de 30’ Le diagnostic situationnel de la négociation d'achats
  • Définir l’intelligence situationnelle.
  • Prendre conscience de ses émotions.
  • Établir son diagnostic situationnel.
  • Construire le pouvoir de négociation complémentaire.
Comprendre le vendeur pour amorcer la négociation
  • Décrypter le mode de perception préférentiel de ses fournisseurs.
  • Obtenir les bonnes informations.
  • Vérifier la compréhension des messages reçus.
Les conflits en situation d'achats
  • Appréhender le phénomène du conflit.
  • Évaluer les clauses pour anticiper une rupture de négociation.
  • Utiliser la méthode DESC pour gérer les conflits.
  • Intervenir au bon niveau pour "faire bouger" le vendeur.

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