Optimisation des Achats Télécoms

Formation

À Boulogne -Billancourt

1 190 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Boulogne -billancourt

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les fondamentaux technologiques nécessaires à la compréhension du domaine des télécommunications. Apprendre l?état actuel des marchés et des offres des acteurs du segment Entreprises. Identifier les leviers d?influence nécessaires à faire les bons choix en termes d?achats et d?optimisation des dépenses de télécommunications. Apprendre à rédiger un Appel d?Offres.
Destinataires: Directeurs Achats. Responsables de télécommunications. Directeurs des services généraux. Directeurs des systèmes d?information

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Boulogne -Billancourt ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41, Avenue Edouard Vaillant, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


  • Fondamentaux
    - Notions de base en téléphonie filaire
    - Notions de base en téléphonie mobile, voix et data
    - Le marché des télécommunications en 2007
    - Les grandes tendances du marché, niveau offres et technologies


  • Les leviers d’optimisation des coûts de télécommunications
    - Agir sur les achats : les prix, les conditions contractuelles
    - Optimiser l’existant, l’usage
    - Influencer les comportements


  • Les achats de téléphonie filaire et mobile
    - Connaître l’existant avant toute chose
    - Le cahier des charges, document crucial du processus
    - Sélectionner les fournisseurs consultés
    - Les aspects à négocier : le prix et…
    - Spécificités de la téléphonie filaire : VPN, VoIP/ToIP
    - Spécificités de la téléphonie mobile : VPN, roaming
    - Gérer le déploiement des solutions choisies


  • L’optimisation de l’existant
    - Identifier les leviers d’optimisation hors-appel d’offre
    - Valider l’intérêt de rationaliser
    - Les effets de bord à éviter à tout prix
    - Mettre en œuvre les actions correctives et contrôler le résultat


  • Influencer les comportements
    - Quels sont les comportements qui coûtent cher ?
    - Définir les solutions et formuler les messages aux utilisateurs
    - Monitorer les résultats de ces incitations à l’économie


  • Monitorer dans la durée pour garantir une dépense minimale
    - Procédures à mettre en place pour gérer les télécommunications
    - Outils recommandés
    - Solutions internes ou externalisées ?


  • Exemple concret : la société « X » mène un appel d’offres
    - Exemple d’état des lieux télécoms, base de l’achat
    - Un cahier des charges type
    - Tableaux de résultats
    - Calculer l’économie réelle
    - Tableaux de suivi de mise en œuvre
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Optimisation des Achats Télécoms

    1 190 € HT