Optimisation des Achats Télécoms
Formation
À Boulogne -Billancourt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Boulogne -billancourt
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir les fondamentaux technologiques nécessaires à la compréhension du domaine des télécommunications. Apprendre l?état actuel des marchés et des offres des acteurs du segment Entreprises. Identifier les leviers d?influence nécessaires à faire les bons choix en termes d?achats et d?optimisation des dépenses de télécommunications. Apprendre à rédiger un Appel d?Offres. Destinataires: Directeurs Achats. Responsables de télécommunications. Directeurs des services généraux. Directeurs des systèmes d?information
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Notions de base en téléphonie filaire
- Notions de base en téléphonie mobile, voix et data
- Le marché des télécommunications en 2007
- Les grandes tendances du marché, niveau offres et technologies
- Agir sur les achats : les prix, les conditions contractuelles
- Optimiser l’existant, l’usage
- Influencer les comportements
- Connaître l’existant avant toute chose
- Le cahier des charges, document crucial du processus
- Sélectionner les fournisseurs consultés
- Les aspects à négocier : le prix et…
- Spécificités de la téléphonie filaire : VPN, VoIP/ToIP
- Spécificités de la téléphonie mobile : VPN, roaming
- Gérer le déploiement des solutions choisies
- Identifier les leviers d’optimisation hors-appel d’offre
- Valider l’intérêt de rationaliser
- Les effets de bord à éviter à tout prix
- Mettre en œuvre les actions correctives et contrôler le résultat
- Quels sont les comportements qui coûtent cher ?
- Définir les solutions et formuler les messages aux utilisateurs
- Monitorer les résultats de ces incitations à l’économie
- Procédures à mettre en place pour gérer les télécommunications
- Outils recommandés
- Solutions internes ou externalisées ?
- Exemple d’état des lieux télécoms, base de l’achat
- Un cahier des charges type
- Tableaux de résultats
- Calculer l’économie réelle
- Tableaux de suivi de mise en œuvre
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimisation des Achats Télécoms