Vendre aux acheteurs publics
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Octobre
Cette formation permettra aux entreprises de maîtriser chaque étape de la procédure, de connaître les spécificités propres au secteur public, de savoir se référencer, et d'identifier les obligations et les marges de manoeuvre pendant la procédure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Le programme
Les grands principes de la commande publique.
Les procédures permettant de négocier avec les acheteurs.
Les conditions d'accès des entreprises aux marchés publics.
Exercice
Identifier les facteurs clés d'une négociation efficace.
L'organisation et le fonctionnement hiérarchique des services.
L'organisation de la Direction des achats et de la commande publique.
Le rôle de la commission d'appel d'offres.
Exercice
La composition et le fonctionnement de la commission d'appel d'offres.
Ministères et services déconcentrés de l'État, opérateurs de l'État.
Régions, départements, communautés et communes.
Satellites des collectivités territoriales.
Centres hospitaliers locaux, régionaux, universitaires...
» Identifier les différents acteurs et leurs rôlesLe rôle et l'impact des élus.
La mission de la direction des marchés publics.
Le rôle du technicien/de l'acheteur technique.
Le rôle du comptable public.
Exercice
Echange et débat avec les participants sur le rôle clé du technicien (acheteur technique) dans l'achat public.
Identifier vos interlocuteurs clés.
Connaître le contexte politique.
Maîtriser les missions de service public de l'acheteur.
» Se référencer auprès de l'acheteur publicAdapter sa communication en fonction des spécificités du secteur public.
Les techniques de négociation, construire un relationnel et l'entretenir.
Les limites réglementaires à la négociation.
» Se différencier de ses concurrentsEtre force de proposition et novateur.
Proposer une offre technique supérieure.
Proposer le "prix juste" en fonction du budget du marché.
» Savoir lire et exploiter les pièces définitives du marchéLe rapport d'analyse des offres.
Le rapport de présentation.
Exercice
Comprendre comment est élaboré le tableau d'analyse des offres par l'acheteur public.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vendre aux acheteurs publics