Nouveaux Médias : Contenus, Marketing de l'Offre, Gestion de Projet

Formation

À Bry Sur Marne

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Bry sur marne

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Comprendre les enjeux des nouveaux médias. Bénéficier d'une vision exhaustive des meilleures pratiques en matière de nouveaux médias. Connaître les spécificités de chaque support. Savoir concevoir une offre de contenu cohérente et adaptée. Pouvoir mener à bien un projet nouveaux médias. Destinataires: Personnels des sociétés éditrices de contenus (télévision, radio, opérateur télécoms, fournisseur d'accès Internet, édition, presse, électronique grand public. ). Toute personne amenée à créer ou gérer une offre de contenus multisupports dans un environnement en constante évolution tant en termes de marchés que de métiers. Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bry Sur Marne ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
4, Avenue de l'Europe, 94360

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Public
Personnels des sociétés éditrices de contenus (télévision, radio, opérateur télécoms,
fournisseur d'accès Internet, édition, presse, électronique grand public... ).
Toute personne amenée à créer ou gérer une offre de contenus multisupports dans
un environnement en constante évolution tant en termes de marchés que de métiers.
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux des nouveaux médias.
Bénéficier d'une vision exhaustive des meilleures pratiques en matière de nouveaux
médias.
Connaître les spécificités de chaque support.
Savoir concevoir une offre de contenu cohérente et adaptée.
Pouvoir mener à bien un projet nouveaux médias.
Formateurs
Spécialiste des programmes ayant une forte expérience stratégique et opérationnelle
acquise pour le compte de grands groupes de médias français et étrangers sur des
projets nouveaux médias.
Contenu
Cette formation apporte des réponses claires et objectives sur l'importance
des nouveaux médias en terme d'usage, de consommation et d'élaboration d'offres
de contenus.
Interactivité/nouveaux médias : Quelles définitions ? Quelles significations ?
Caractéristiques éditoriales, techniques et fonctionnelles de chaque support web,
TV interactive, mobile...).
Panorama stratégique des nouveaux médias et de ses acteurs :
- marchés,
- concurrence,
- enjeux,
- positionnement.
Spécificités des supports nouveaux médias :
- usages,
- marchés,
- forces et faiblesses,
- perspectives de développement...
Analyse des facteurs clés de succès et modèle de rentabilité de chaque support.
Conception et gestion d'un projet nouveaux médias :
- travail en mode projet,
- gestion des flux :
. éditorial,
. marketing,
. technique,
. juridique,
. financier.
Méthode pédagogique
Cette formation s'appuie sur des supports abondamment illustrés, des études récentes
et des cas concrets issus d'expériences opérationnelles.
Des analyses de cas sont également effectuées.
Matériels utilisés

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Nouveaux Médias : Contenus, Marketing de l'Offre, Gestion de Projet

900 € HT