Nouveaux Médias : Contenus, Marketing de l'Offre, Gestion de Projet
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Bry sur marne
-
Heures de classe
21h
Objectifs: Comprendre les enjeux des nouveaux médias. Bénéficier d'une vision exhaustive des meilleures pratiques en matière de nouveaux médias. Connaître les spécificités de chaque support. Savoir concevoir une offre de contenu cohérente et adaptée. Pouvoir mener à bien un projet nouveaux médias. Destinataires: Personnels des sociétés éditrices de contenus (télévision, radio, opérateur télécoms, fournisseur d'accès Internet, édition, presse, électronique grand public. ). Toute personne amenée à créer ou gérer une offre de contenus multisupports dans un environnement en constante évolution tant en termes de marchés que de métiers. Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Personnels des sociétés éditrices de contenus (télévision, radio, opérateur télécoms,
fournisseur d'accès Internet, édition, presse, électronique grand public... ).
Toute personne amenée à créer ou gérer une offre de contenus multisupports dans
un environnement en constante évolution tant en termes de marchés que de métiers.
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux des nouveaux médias.
Bénéficier d'une vision exhaustive des meilleures pratiques en matière de nouveaux
médias.
Connaître les spécificités de chaque support.
Savoir concevoir une offre de contenu cohérente et adaptée.
Pouvoir mener à bien un projet nouveaux médias.
Formateurs
Spécialiste des programmes ayant une forte expérience stratégique et opérationnelle
acquise pour le compte de grands groupes de médias français et étrangers sur des
projets nouveaux médias.
Contenu
Cette formation apporte des réponses claires et objectives sur l'importance
des nouveaux médias en terme d'usage, de consommation et d'élaboration d'offres
de contenus.
Interactivité/nouveaux médias : Quelles définitions ? Quelles significations ?
Caractéristiques éditoriales, techniques et fonctionnelles de chaque support web,
TV interactive, mobile...).
Panorama stratégique des nouveaux médias et de ses acteurs :
- marchés,
- concurrence,
- enjeux,
- positionnement.
Spécificités des supports nouveaux médias :
- usages,
- marchés,
- forces et faiblesses,
- perspectives de développement...
Analyse des facteurs clés de succès et modèle de rentabilité de chaque support.
Conception et gestion d'un projet nouveaux médias :
- travail en mode projet,
- gestion des flux :
. éditorial,
. marketing,
. technique,
. juridique,
. financier.
Méthode pédagogique
Cette formation s'appuie sur des supports abondamment illustrés, des études récentes
et des cas concrets issus d'expériences opérationnelles.
Des analyses de cas sont également effectuées.
Matériels utilisés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Nouveaux Médias : Contenus, Marketing de l'Offre, Gestion de Projet