3ème année : Marketing (Initiation)
Formation
À Villejuif
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Villejuif
-
Durée
1 An
Objectifs: Disposer des connaissances de base pour appréhender et comprendre les enjeux liés à la mise en place d'une démarche Marketing dans le secteur des biotechnologies.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
A l’issue de l’enseignement les étudiants doivent être en mesure de diagnostiquer et élaborer une stratégie marketing simple pour un produit ou un service, notamment à partir des éléments suivants :
- Savoir chercher et collecter les informations pour renseigner leur base de connaissances
- Savoir analyser et synthétiser les informations recueillies
- Savoir segmenter le marché et l’activité de l’entreprise
- Savoir manipuler la matrice SWOT pour un marché ou un produit
- Connaitre les trois grands univers d’influence d’un marché cible (les clients, la concurrence et l’environnement)
- Savoir identifier les facteurs clés de succès à partir de l’analyse SWOT
- Savoir effectuer une analyse concurrentielle
- Savoir concevoir et utiliser une matrice de positionnement
- Savoir manipuler les matrices d’analyse stratégique Mc Kinsey et BCG
- Connaître les cinq éléments du Marketing mix
- Être capable de définir un mini cahier des charges fonctionnel d’un produit ou d’un service à partir des éléments marketing recueillis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
3ème année : Marketing (Initiation)