Marketing et management de la vente directe

Licence professionnelle

À Creteil

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Creteil

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Avec cette licence professionnelle les personnes sont capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise spé- cialisée en vente directe à domicile.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance, Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Creteil ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
61, avenue du Général de Gaulle, 94010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titulaires d’un Bac +2 (DUT, BTS, L2 validée) ou équivalent dans le cadre de la formation continue, obtenu dans le domaine tertiaire (Droit, Économie – Gestion, Commerce). L’admission dans un cycle en alternance repose sur une double sélection: par l’IUT sur critères pédagogiques et par l’entreprise d’accueil selon ses critères d’embauche. Pour les contrats de professionnalisation, les candidats doivent répondre aux conditions légales en vigueur.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Marketing et management de la vente directe
  • Economie de la vente directe
  • Fiscalité de la vente directe
  • Prospection commerciale
  • Anglais commercial
  • Comportement du consommateur
  • Merchandising
  • Gestion commerciale
  • Techniques d’animation commerciale
  • Gestion des ressources humaines

Professeurs

équipe d'enseignants

équipe d'enseignants

Directeur

Le programme

Fondamentaux de la vente directe

• Economie et fiscalité de la vente directe

• Spécificités juridiques du secteur de la vente directe

• Prospection commerciale et vente

• Anglais commercial

Marketing de la vente directe

• Enjeux et outils de la gestión de la relation client

• Comportement du consommateur

• Merchandising et gestion commerciale

Stratégie et Management de la vente directe

• Stratégie de distribution multicanalet digitale

• Techniques d’animationcommerciale

• Gestion des Ressources Humaines

• Expression et méthodologie

Projet tutoré

Activité en entreprise

Informations complémentaires

Le contenu de la formation assure une connaissance pointue du secteur économique, du fonctionnement et des outils particuliers de communication et d’animation, propres à la vente directe. Les diplômés seront à même de travailler auprès des clients, des hôtesses, et des conseillers, afin d’optimiser leur activité. Ils assureront l’interface opérationnelle entre la direction et le réseau de vente.

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