Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Formation
À Charenton Le Pont
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Charenton le pont
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients. Mesurer l’importance de la e-réputation.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
. Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés relevant de l’AGEFICE,
. Salariés en charge de la digitalisation de l’entreprise,
. Demandeurs d’emploi.
Maîtriser l’utilisation d’internet.
Formation éligible à l’opération « Mallette du Dirigeant » de l’AGEFICE.
Les Avis
Les matières
- E-réputation
- Réseaux sociaux
- Médias sociaux
- Veille en ligne
- Situations de crise
- Viadéo
- Youtube
Professeurs
Ariane TYTGAT
Consultante/Formatrice en marketing digital et e-réputation
Le programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
– Les internautes acteurs de leur communication
– Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
– Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
– Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ? Utiliser les réseaux et les médias sociaux
– Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook – Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
– Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour pour son entreprise ?
– Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
– Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
– Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
– La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
L’e-reputation et la veille en ligne
– Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
– L’importance du moteur de recherche
– Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs
– Situations de crise et possibilités d’intervention
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Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation