Nouveau manager : réussir sa prise de fonctions

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs S'approprier les outils fondamentaux du management Gérer efficacement les situations quotidiennes de management Développer son leadership

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Les compétences clés du manager
  • communicateur
  • animateur-régulateur
  • décideur
  • négociateur d'objectifs
  • développeur de compétences
  • organisateur
  • promoteur de sens
Atelier : échanges et réflexions autour des compétences clés du manager

2. Connaître son style de management
  • comprendre les différents styles de management
  • identifier son propre style
  • adapter le bon mode managérial en fonction de chaque collaborateur
Autodiagnostic : connaître son style de management

3. Les premiers actes de management
  • analyser le contexte
  • rencontrer et écouter l'équipe
  • définir ses règles du jeu
  • se présenter et présenter ses attentes
  • créer un environnement positif
  • se positionner vis-à-vis d'anciens collègues
Jeux de rôle : se présenter et définir les règles du jeu

4. Les outils du management
  • fixer des objectifs pertinents
  • identifier les moyens nécessaires
  • définir son tableau de bord
  • déléguer pour créer l'implication
  • susciter la motivation : écouter, valoriser, reconnaître
  • mettre en place une stratégie de communication
Exercice de synthèse : rédiger son plan d'actions individuel

Intersession Chaque participant met en application son plan d'actions individuel sur son lieu de travail Cette expérience de pratique sur le terrain des acquis de la formation permet à chacun de progresser plus vite et plus concrètement sur la deuxième partie de la formation
5. Animer la vie de l'équipe
  • entretenir une ambiance de travail positive
  • entendre les besoins
  • promouvoir les réalisations collectives et individuelles
  • être reconnaissant au bon moment
Exercice pratique : faire vivre son équipe

6. Désamorcer les situations de conflit
  • anticiper les tensions
  • décoder les situations sensibles
  • prendre le temps de communiquer
  • permettre la libre expression
  • accepter les remises en question
  • savoir dire non
  • prendre des décisions difficiles
  • rester juste en toutes circonstances
Mise en situation : traiter différentes situations de tension


Aller plus loin avec notre complément e-learning offert "50 Minutes - Communication opérationnelle pour Manager", un outil clé pour :
  • renforcer l'impact de sa communication auprès de ses collaborateurs
  • acquérir une méthode efficace guidée par un spécialiste du management
  • développer des réflexes utiles grâce à un outil innovant
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