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Formation Négocier avec un acheteur public

5.0
1 avis
  • Le professeur s'adapte rapidement aux situations, au public, sait considérer chacun dans son individualité et suivre ses besoins.
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Formation

À Paris

647 € HT

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Devenez un(e) spécialiste de la négocation commerciale avec un acheteur public

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez vous formez à la négociation d’achats publics ? Vous recherchez une formation vous permettant d’adapter votre stratégie commerciale à l’acheteur public ?

Cette formation que vous propose Weka Formation vous formera à mener une bonne stratégie commerciale avec l’acheteur public. Vous acquerrez de solides compétences en termes de négociations commerciales qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Au cours de la formation, d’une durée de un jour, vous étudierez les possibilités de recours à la négociation dans le cadre du code des marchés publics et de l’ordonnance du 6 juin 2005. Vous analyserez la position de l’acheteur public lors de la négociation. Vous serez ainsi capable d’adapter votre stratégie commerciale en fonction de votre interlocuteur. Enfin, vous verrez comment préparer et conduire une négociation avec l’acheteur public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La formation principalement destinée aux responsables et collaborateurs des services commerciaux ou administratifs, ainsi qu'à toute personne répond à un appel d'offre.

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Les Avis

5.0
  • Le professeur s'adapte rapidement aux situations, au public, sait considérer chacun dans son individualité et suivre ses besoins.
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4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Isabelle H. - Directrice

5.0
10/12/2014
Les points forts: Le professeur s'adapte rapidement aux situations, au public, sait considérer chacun dans son individualité et suivre ses besoins.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Acheteur
  • Marchés publics
  • Collectivités locales
  • Collectivité publique
  • Collectivités territoriales
  • Achats publics
  • Réglementation du travail
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Négociation
  • Négociation des achats

Le programme

Mieux connaître le processus d’achat

  • Identifier les différents intervenants dans le processus d’achat
  • Connaître les rôles et les pouvoirs décisionnaires des interlocuteurs de la négociation

Intégrer les spécificités de la négociation dans les marchés publics

  • Quels sont les enjeux pour l’entreprise et l’acheteur public ?
  • Connaître les obligations de l’acheteur public en matière de négociation : intangibilité de l’offre, confidentialité, égalité de traitement des candidats, transparence des procédures, principes de traçabilité

Maîtriser les cas de recours à la négociation avec un acheteur public

  • Identifier les procédures ouvrant droit à la négociation : Mapa , marché négocié…
  • Définir les différentes formes de négociation
    • Distinguer la négociation des autres formes de négociation avec l’acheteur public
    • S’adapter aux différents types de négociation : écrite et orale
  • Intégrer les dernières évolutions dans le domaine de la négociation et les évolutions futures

Comprendre la position de l’acheteur public dans la négociation

  • Déterminer les marges de négociation de l’acheteur public : que peut-il négocier ? Quelles sont ses limites ?
  • Intégrer les contraintes budgétaires, les nouvelles préoccupations et exigences de l’acheteur public

Maîtriser les techniques de négociation

  • Connaître les différentes approches de la négociation
  • Identifier les différents profils de négociateurs
  • Adapter les techniques de négociation en fonction du profil de l’acheteur
  • Quelles stratégies adopter avec l’acheteur public ?

Préparer une négociation dans les marchés publics

  • Identifier les points de la négociation : prix, délais, qualité, caractéristiques techniques
  • Fixer et hiérarchiser des objectifs clairs : objectifs maximum, objectifs minimum, objectif cible
  • Identifier les clauses négociables dans le cahier des charges

Conduire la négociation

  • Evaluer les rapports de force
  • Cadrer la négociation
  • Argumenter et identifier les points de blocage
  • Rebondir face aux objections et situations difficiles
  • Conclure la négociation
  • Maîtriser les obligations du pouvoir adjudicateur lors de la fin de la négociation ou du cycle de négociation

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