Négociation : Négocier et assurer la marge de l’entreprise
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Durée
2 Jours
Objectifs: OBJECTIF. Cette formation offre les techniques et méthodes pour conduire les opérations de négociation en évitant les pièges subtils tendus par les acheteurs professionnels. Destinataires: Professions libérales. Créateurs d'entreprises. Commerciaux. Manager commerciaux…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
ENJEUX
Comment résister à la pression d’un acheteur qui est par exemple disposé à signer votre offre mais à ses conditions qui sont bien entendu très éloignées des vôtres ?
Que faire ? Accepter en sachant votre rentabilité en danger, ou refuser au risque de rompre la relation ?
S’il n’y est pas préparé, le commercial ne résiste pas à la pression des achats et concède inutilement quelques points de marge si précieux. Comportement et finalité prévisibles car en négociation aucune improvisation n’est permise.
Toute négociation réussie repose sur une méthode structurée.
Les Avis
Le programme
Négocier et assurer la marge de l’entreprise
Objectif :
- Cette formation offre les techniques et méthodes pour conduire les opérations de négociation en évitant les pièges subtils tendus par les acheteurs professionnels.
Enjeux
- Comment résister à la pression d’un acheteur qui est par exemple disposé à signer votre offre mais à ses conditions qui sont bien entendu très éloignées des vôtres ?
- Que faire ? Accepter en sachant votre rentabilité en danger, ou refuser au risque de rompre la relation ?
- S’il n’y est pas préparé, le commercial ne résiste pas à la pression des achats et concède inutilement quelques points de marge si précieux. Comportement et finalité prévisibles car en négociation aucune improvisation n’est permise.
- Toute négociation réussie repose sur une méthode structurée autour des systèmes argumentaire, des techniques et des tactiques de négociation. Plus de 80 % du succès d’une négociation provient de sa bonne préparation... Les acheteurs eux, le savent !
Programme
- Objectifs
- Quelles sont les marges d’actions
- La mission du négociateur
- Les 4 phases du plan de la Négociation
- Principes clés NEGOPRO
- Choix de la technique et tactique appropriées
- Comment rendre insupportable la résistance de l’autre
- Systèmes argumentaire
- Formulation et reformulation
- Comment garder la main tout le long de la négociation
- Gestion du stress
- Simulations
- Le déroulement global
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Négociation : Négocier et assurer la marge de l’entreprise