NBA Option marketing et communication(Bac +3)

Licence

À Rennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Rennes

  • Heures de classe

    300h

Objectifs: Ce diplôme permet également d'obtenir en une année le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE), le TOEIC, ainsi que le Diplôme Européen d'Etudes Supérieures option Marketing (DEESMA), ce diplôme européen Bac + 3 vise à former des cadres opérationnels dans la fonction commerciale. Ils seront à même de : *. prendre part à la stratégie commerciale d'une entreprise. réaliser des études de marché dans un contexte commercial. effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances. mettre en œuvre des réseaux de vente et de distribu. Destinataires: Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de 1er cycle validé, qui ont déjà acquis les connaissances académiques de base ainsi que les fondements de la fonction commerciale et du marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
les Trois Soleils 3 Place du Général Giraud, 35000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Culture Européenne 50H

- L'Europe : une histoire et une géographie
- Les institutions et le droit communautaire
- Les grands enjeux de l'Union Européenne
- Le droit communautaire : aspects pratiques
- La règlementation communautaire des marchés publics

Anglais - TOEIC 60H

- Le TOEIC évalue, par un système de questions à choix multiples, l'aptitude des individus non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou d'échanges internationaux.

Espagnol LV2 20H

- Le programme a pour objectif de donner aux étudiants les outils indispensables à la pratique de base de la langue. Les étudiants devront être capables de comprendre les points essentiels quand le langage clair et standard est utilisé. Technologies de l'Information et de la Communication 50H

- TIC (internet, réseau, nouveau management)
- Perfectionnement informatique
- Organisation et traitement de l'information

Culture Entrepreneuriale 120H

Commercial, Marketing et Communication 40H

- Organisation commerciale, démarche et négociation commerciales
- Marketing : concepts, démarche, marketing mix et plan marketing
- Les outils de communication externe : publicité, relations publiques et presse

Comptabilité, Gestion et Finances 40H

- Rappel des bases de la comptabilité
- Analyse des informations financières de l'entreprise
- Mise en oeuvre d'outils opérationnels : comptabilité analytique et contrôle de gestion
- Choix des investissements et modes de financement

Organisation, Gestion des Ressources Humaines et Management 40H

- Organisation
- Gestion des Ressources Humaines
- Management d'équipe
- Stratégie de communication interne : principes, méthodes et outils
- Gestion de projet
- Qualité

Option Marketing Communication Publicité 150H

Marketing Stratégique 15H

- Marketing stratégique et fixation d'objectifs
- Analyse diagnostic de situation et options stratégiques

Marketing Informationnel 30H

- Les études dans la démarche marketing
- Les méthodologies de recueil et d'analyse
- Marketing Spécifique 50H

De l'analyse des résultats à l'action

- Le marketing des services
- Le marketing industriel
- Le trade marketing
- Marketing International 20H

Le marketing en période de crise

- Appréhender l'environnement international, mettre en adéquation les besoins des marchés internationaux et les produits et adopter une méthodologie d'approche des marchés étrangers.

Communication et Publicité 35H

- Comprendre comment passer de la communication stratégique au plan de communication, étudier l'ensemble des outils de communication dans le but de "faire connaitre" et "faire valoir" le produit.
- Projet Professionnel tutoré 150H

Communication interpersonnelle et développement personnel

Bilan personnel et professionnel

Projet professionnel en relation avec l'option

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

NBA Option marketing et communication(Bac +3)

Prix sur demande