NBA Option marketing et communication(Bac +3)
Licence
À Rennes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Rennes
-
Heures de classe
300h
Objectifs: Ce diplôme permet également d'obtenir en une année le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE), le TOEIC, ainsi que le Diplôme Européen d'Etudes Supérieures option Marketing (DEESMA), ce diplôme européen Bac + 3 vise à former des cadres opérationnels dans la fonction commerciale. Ils seront à même de : *. prendre part à la stratégie commerciale d'une entreprise. réaliser des études de marché dans un contexte commercial. effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances. mettre en œuvre des réseaux de vente et de distribu. Destinataires: Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un diplôme de 1er cycle validé, qui ont déjà acquis les connaissances académiques de base ainsi que les fondements de la fonction commerciale et du marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- L'Europe : une histoire et une géographie
- Les institutions et le droit communautaire
- Les grands enjeux de l'Union Européenne
- Le droit communautaire : aspects pratiques
- La règlementation communautaire des marchés publics
Anglais - TOEIC 60H
- Le TOEIC évalue, par un système de questions à choix multiples, l'aptitude des individus non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou d'échanges internationaux.
Espagnol LV2 20H
- Le programme a pour objectif de donner aux étudiants les outils indispensables à la pratique de base de la langue. Les étudiants devront être capables de comprendre les points essentiels quand le langage clair et standard est utilisé. Technologies de l'Information et de la Communication 50H
- TIC (internet, réseau, nouveau management)
- Perfectionnement informatique
- Organisation et traitement de l'information
Culture Entrepreneuriale 120H
Commercial, Marketing et Communication 40H
- Organisation commerciale, démarche et négociation commerciales
- Marketing : concepts, démarche, marketing mix et plan marketing
- Les outils de communication externe : publicité, relations publiques et presse
Comptabilité, Gestion et Finances 40H
- Rappel des bases de la comptabilité
- Analyse des informations financières de l'entreprise
- Mise en oeuvre d'outils opérationnels : comptabilité analytique et contrôle de gestion
- Choix des investissements et modes de financement
Organisation, Gestion des Ressources Humaines et Management 40H
- Organisation
- Gestion des Ressources Humaines
- Management d'équipe
- Stratégie de communication interne : principes, méthodes et outils
- Gestion de projet
- Qualité
Option Marketing Communication Publicité 150H
Marketing Stratégique 15H
- Marketing stratégique et fixation d'objectifs
- Analyse diagnostic de situation et options stratégiques
Marketing Informationnel 30H
- Les études dans la démarche marketing
- Les méthodologies de recueil et d'analyse
- Marketing Spécifique 50H
De l'analyse des résultats à l'action
- Le marketing des services
- Le marketing industriel
- Le trade marketing
- Marketing International 20H
Le marketing en période de crise
- Appréhender l'environnement international, mettre en adéquation les besoins des marchés internationaux et les produits et adopter une méthodologie d'approche des marchés étrangers.
Communication et Publicité 35H
- Comprendre comment passer de la communication stratégique au plan de communication, étudier l'ensemble des outils de communication dans le but de "faire connaitre" et "faire valoir" le produit.
- Projet Professionnel tutoré 150H
Communication interpersonnelle et développement personnel
Bilan personnel et professionnel
Projet professionnel en relation avec l'option
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
NBA Option marketing et communication(Bac +3)