Mettre en Place les Tabelaux pour Piloter l'Activite Commerciale

Formation

À Paris

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mettre en place les méthodes et outils d'analyse et de suivi de l'activité commerciale. Etre efficace dans ses décisions grâce aux tableaux de bord. Destinataires: Responsable commerciaux et marketing, chefs des ventes, directeurs commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10-12 Rue de Reims, 75013

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. TABLEAU DE BORD : UN OUTIL DE MANAGEMENT COMMERCIAL
- Connaître les composantes du pilotage de l'activité commerciale
- Distinguer compétences et résultats, efficacité et compétitivité, critères et indicateurs
- Prendre en compte les contraites dans l'élaboration des tableaux de bord

2. ANALYSER, SYNTHETISER ET EXPLOITER L' INFORMATION
- Récupérer les données de base de l'analyse commerciale et marketing ( marchés, segments......)
- Réaliser l'approche analytique des coûts
- Faire le bilan des outils existants
- Sélectionner les indicateurs les plus significatifs : pour vous, votre équipe, votre hiérarchie......

3. CONTROLER L' ACTIVITE AVEC LES TABLEAUX DE BORD OPERATIONNELS
- Mettre en place un suivit régulier des évolutions de l'activité ( ventes, part de marché........)
- Construire son tableau de suivi : choisir les indicateurs de pilotage, les indicateurs d'alerte
- Suivre les réalisations du plan marketing et du plan d'action commerciale
- Calculer et interpréter les écarts

4. MESURER LA PRODUCTIVITE GRACE AUX TABLEAUX DE BORD
- Mesurer la productivité de la force de vente
- Mesurer la productivité des actions promotionnelles, publicité.........
- Analyser les compétences commerciales et mettre en place les actions de progrès
- Manager son équipe avec le tableau de bord : communiquer, organiser, exploiter l'information et définir les actions correctives en commun

Informations complémentaires

Modalités de paiement : La formation est éligible au DIF ou elle peut être financée par l'entreprise via son OPCA.
Nombre d'élèves par classe : 10

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