Mettre le client au cœur de sa stratégie web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Adapter sa démarche marketing à la transformation digitale La performance en marketing digital est une dynamique d’entreprise qui favorise l’innovation et la création de valeur en plaçant le consommateur et les équipes au cœur de sa stratégie. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- C++
Le programme
L’entreprise digitale et la notion de performance
- La dématérialisation : un défipour toutes les entreprises.
- La performance web : 7 dimensions.
- Le diagnostic de l’excellence digitale :
- la maturité digitale de l’entreprise,
- la matrice « atouts-attraits ».
Le client au centre de toutes les attentions et de tous les scénarios
- La convergence entre ses objectifs business et ceux de ses clients.
- L’expérience utilisateur optimisée : les écosystèmes et les parcours clients.
- L’analyse des comportements.
- La segmentation et le ciblage de l’audience en phase de conquête.
- L’engagement de ses visiteurs fidèles et la relance des clients inactifs.
- L’ajustement de sa stratégie de contenu avec la typologie de visiteurs.
- La visibilité de son dispositif.
Le choix de l’innovation
- Les nouvelles tendances : le digital retail, le drive, le showrooming et le commerce augmenté…
- L’environnement cliquable : les vitrines et les bornes interactives, internet embarqué, internet des objets.
- Le suivi des conversations : le social search, le social shopping…
- La participation active : la consommation collaborative, le crowdsourcing, le crowdfunding.
Le pilotage de la performance
- Mesurer et suivre la performance de son site web : les objectifs à atteindre, les conversions visées, les KPIs adaptés, les correctifs.
- Communiquer ses résultats via les tableaux de bord.
Informations complémentaires
- Accroître l’engagement de ses visiteurs.
- Favoriser les synergies au sein de l’entreprise.
- Améliorer les résultats de ses actions marketing.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser la performance de vos actions web marketing en mettant le consommateur au cœur de la stratégie.
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Mettre le client au cœur de sa stratégie web