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Mesurer le Retour sur Investissement des Actions Marketing

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. utiliser les outils et indicateurs pertinents pour mesurer le ROI marketing communiquer efficacement sur le ROI marketing

À propos de cette formation

avoir des connaissances de base en excel

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Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Investissement

Le programme

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée

Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing

La formulation des objectifs
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
études qualitatives et quantitatives
logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales

Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité

La réalisation d'un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services

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