MBA spécialisé Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance
-
Je suis ravie d’avoir trouvé une formation en alternance me permettant de développer des connaissances pratiques sur la gestion d’une entreprise, de ses produits ou services. Le Pôle Paris Alternance m’apporte un très bon complément d’une formation théorique à la faculté...
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez toutes les stratégies de marketing pour travailler dans le tourisme et dans l’hôtellerie
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Suivez le MBA spécialisé en Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance et rejoignez l’industrie du Tourisme et Hôtellerie.
Le MBA en alternance vous permettra de suivre une formation à double compétences : une partie théorique composée d'études de cas de situation et une partie d’application lors de vos heures en entreprises.
Il se répartie entre 1 semaine en école et 2 semaines en entreprise. Le MBA Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie est un MBA qui dure 15 mois en alternance.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’objectif de ce master est de permettre aux futurs professionnels de maîtriser les problématiques essentielles du marketing adaptées aux domaines du tourisme et des services touristiques ainsi que les techniques de gestion de produits ou de services de l’industrie du tourisme.
Le MBA Marketing de PPA vise à créer des futurs professionnels dans le monde de l’hôtellerie. Il se divise en 3 périodes. Les problématiques et matières d’écoles de commerce, une partie plus centrée sur le marketing (marketing des achats, des services, direction marketing ou management de projet) et enfin au cours de la dernière partie de la formation vous rentrerez dans le cœur du marketing hôtelier et de la gestion du tourisme et du marketing touristique.
Ce MBA en alternance s’adresse à des personnes de niveau Bac+4/5 en Marketing, Commerce International, LEA, Hôtellerie ou bien Géographie.
Au sein de la formation vous rencontrerez des professionnels, vous aurez la possibilité de jouer à des business games pour vous mettre en situation et permettre de vous rendre plus autonome dans la gestion d’un projet.
Avec l’obtention de votre MBA spécialisé Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie vous accéderez à des postes tels que directeur d’hôtel, directeur d’agences de voyages ou tours opérateurs, directeur d’office de tourisme, responsable de ventes à l’international et chef de produits touristiques.
Les Avis
-
Je suis ravie d’avoir trouvé une formation en alternance me permettant de développer des connaissances pratiques sur la gestion d’une entreprise, de ses produits ou services. Le Pôle Paris Alternance m’apporte un très bon complément d’une formation théorique à la faculté...
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Sophie S., Luxethika - Consultante Voyages
Les matières
- Tourisme d'affaires
- Gestion de projets touristiques
- Marketing hôtelier
- Études de marchés
- Marketing du luxe
- Marketing des services
- Études de cas marketing
- Psychologie du consommateur
- Mechandising
- Politiques commerciales
- Management du changement
- Gestion de projets
- Management de la relation client
- Direction d'hôtel
- Ventes à l'international
- Ventes et productions touristiques
- Stratégies économiques du sport et du tourisme
- Économie du tourisme
- Organisateur de voyages
Le programme
PROGRAMME
MARKETING DU TOURISME ET DE L’HÔTELLERIE
> Panorama du secteur du tourisme
> Marketing du tourisme
> Le tourisme d’affaires
> Gestion de projets touristiques
> Gestion hôtelière
> Panorama du secteur hôtelier
> Marketing hôtelier
MARKETING SECTORIEL
> Marketing des services
> Marketing du luxe
> Marketing des achats
> Études de marchés et panels
> Marketing International
> Études de cas marketing
> Psychologie des consommateurs / comparaisons
internationales
> Management de la relation client (CRM) & datamining
MARKETING ET MANAGEMENT
> Management du changement
> Prise de décision managériale
> Fiscalité des entreprises
MERCHANDISING ET POLITIQUES COMMERCIALES
> Direction d’une force de vente
> Merchandising et grande distribution
> E-business
> Relations publiques / relations presse
OUTILS DE COMMUNICATION
> Anglais commercial
> LV2
> PCIE
> Mémoire de recherche appliquée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA spécialisé Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance