course-premium

MBA spécialisé Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance

5.0
1 avis
  • Je suis ravie d’avoir trouvé une formation en alternance me permettant de développer des connaissances pratiques sur la gestion d’une entreprise, de ses produits ou services. Le Pôle Paris Alternance m’apporte un très bon complément d’une formation théorique à la faculté...
    |

MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Apprenez toutes les stratégies de marketing pour travailler dans le tourisme et dans l’hôtellerie

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    15 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Suivez le MBA spécialisé en Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance et rejoignez l’industrie du Tourisme et Hôtellerie.
Le MBA en alternance vous permettra de suivre une formation à double compétences : une partie théorique composée d'études de cas de situation et une partie d’application lors de vos heures en entreprises.
Il se répartie entre 1 semaine en école et 2 semaines en entreprise. Le MBA Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie est un MBA qui dure 15 mois en alternance.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 Rue Erard, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’objectif de ce master est de permettre aux futurs professionnels de maîtriser les problématiques essentielles du marketing adaptées aux domaines du tourisme et des services touristiques ainsi que les techniques de gestion de produits ou de services de l’industrie du tourisme.
Le MBA Marketing de PPA vise à créer des futurs professionnels dans le monde de l’hôtellerie. Il se divise en 3 périodes. Les problématiques et matières d’écoles de commerce, une partie plus centrée sur le marketing (marketing des achats, des services, direction marketing ou management de projet) et enfin au cours de la dernière partie de la formation vous rentrerez dans le cœur du marketing hôtelier et de la gestion du tourisme et du marketing touristique.

Ce MBA en alternance s’adresse à des personnes de niveau Bac+4/5 en Marketing, Commerce International, LEA, Hôtellerie ou bien Géographie.

Au sein de la formation vous rencontrerez des professionnels, vous aurez la possibilité de jouer à des business games pour vous mettre en situation et permettre de vous rendre plus autonome dans la gestion d’un projet.

Avec l’obtention de votre MBA spécialisé Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie vous accéderez à des postes tels que directeur d’hôtel, directeur d’agences de voyages ou tours opérateurs, directeur d’office de tourisme, responsable de ventes à l’international et chef de produits touristiques.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Je suis ravie d’avoir trouvé une formation en alternance me permettant de développer des connaissances pratiques sur la gestion d’une entreprise, de ses produits ou services. Le Pôle Paris Alternance m’apporte un très bon complément d’une formation théorique à la faculté...
    |
100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sophie S., Luxethika - Consultante Voyages

5.0
20/02/2014
Les points forts: Je suis ravie d’avoir trouvé une formation en alternance me permettant de développer des connaissances pratiques sur la gestion d’une entreprise, de ses produits ou services. Le Pôle Paris Alternance m’apporte un très bon complément d’une formation théorique à la faculté...
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Tourisme d'affaires
  • Gestion de projets touristiques
  • Marketing hôtelier
  • Études de marchés
  • Marketing du luxe
  • Marketing des services
  • Études de cas marketing
  • Psychologie du consommateur
  • Mechandising
  • Politiques commerciales
  • Management du changement
  • Gestion de projets
  • Management de la relation client
  • Direction d'hôtel
  • Ventes à l'international
  • Ventes et productions touristiques
  • Stratégies économiques du sport et du tourisme
  • Économie du tourisme
  • Organisateur de voyages

Le programme

PROGRAMME


MARKETING DU TOURISME ET DE L’HÔTELLERIE
> Panorama du secteur du tourisme
> Marketing du tourisme
> Le tourisme d’affaires
> Gestion de projets touristiques
> Gestion hôtelière
> Panorama du secteur hôtelier
> Marketing hôtelier


MARKETING SECTORIEL
> Marketing des services
> Marketing du luxe
> Marketing des achats
> Études de marchés et panels
> Marketing International
> Études de cas marketing
> Psychologie des consommateurs / comparaisons
internationales
> Management de la relation client (CRM) & datamining


MARKETING ET MANAGEMENT
> Management du changement
> Prise de décision managériale
> Fiscalité des entreprises


MERCHANDISING ET POLITIQUES COMMERCIALES
> Direction d’une force de vente
> Merchandising et grande distribution
> E-business
> Relations publiques / relations presse


OUTILS DE COMMUNICATION
> Anglais commercial
> LV2
> PCIE
> Mémoire de recherche appliquée

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA spécialisé Marketing Tourisme et Hôtellerie en alternance

Prix sur demande