MBA Spécialisé Marketing et Management de la Santé
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.
Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors... Il saura identifier les nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Les Avis
Les matières
- Droit de la santé et éthique
- Marketing des achats
- Marketing B2B
- Communication de crise
- Social media
- Psychologie des consommateurs
- Business Game
- Distribution des produits de santé
- E-santé
- Création publicitaire
Le programme
MBA
SECTEUR SANTÉ
- Système français versus international
- Économie, enjeux et acteurs de la santé
- Droit de la santé et éthique
- E-santé
- Distribution des produits de santé
- Communication et merchandising dans le secteur de la santé
MARKETING
- Psychologie des consommateurs
- Management de la relation client (CRM)
- Études de marchés et panels
- Chef de produit
- Études de cas marketing
- Marketing des achats
- Marketing du luxe
- Marketing international
- Marketing B2B
MANAGEMENT
- Management du changement
- Social Media
- Création Publicitaire
- Communication de crise
- E-business
- Stratégie de référencement
- Business Game
OUTILS DE COMMUNICATION
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire de recherche
MISE À NIVEAU
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental
- Stratégie de communication
- Gestion des ressources humaines
- Droit commercial
- Négociation commerciale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Spécialisé Marketing et Management de la Santé