Mastère Marketing et Management de la Santé

Mastère spécialisé

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Le Mastère Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.

Vieillissement de la population, mutations technologiques, e-santé, mondialisation des acteurs, évolutions sociétales sont autant d’éléments qui impactent pleinement ces marchés. Pour y faire face l’ensemble des acteurs recherchent des professionnels qui disposent à la fois d’une bonne connaissance du marché des industries de la santé, d’une vision stratégique et d’une expertise technique dans leur métier.

Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors...

Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21 Rue Erard, 75012

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing et Management de la Santé permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.La pédagogie repose également sur des projets concrets à travers la création d’une agence de conseil dans la santé, la réalisation de missions de consulting, des rencontres privilèges et des workshops thématiques.

Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • CRM et e-CRM
  • Lobbying
  • Compétition client
  • Santé connectée
  • Mémoire professionnel
  • Brand content
  • Promotion des ventes
  • Média training
  • Merchandising
  • Économie de la santé

Le programme


1e année

DROIT ET GESTION

  • Droit de l’image et droit numérique
  • Droit de la santé
  • Économie de la santé
  • Création d’entreprises dans le secteur de la santé et de l’e-santé

MARKETING

  • Acteurs et tendances dans la santé
  • Stratégie de développement international des laboratoires pharmaceutiques
  • Marketing de la santé
  • Marketing B to B

COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DANS LA SANTÉ

  • Communication des laboratoires et institutions de la santé
  • Colloques, congrès et relations publiques dans la santé
  • Relations presse et marketing d’influence dans la santé

COMMERCE ET DISTRIBUTION DANS LA SANTÉ

  • Stratégie d’enseigne et de distribution dans la santé
  • Packaging
  • Merchandising
  • Stratégie e-commerce

STRATÉGIE DIGITALE

  • Création d’un site internet en CMS
  • Référencement payant et naturel
  • Stratégie web
  • Community management

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Media training
  • PAO - Indesign
  • Rapport d’activité professionnelle

LANGUES

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

2e année

GESTION ET POLITIQUE DE LA SANTÉ

  • Gestion pour manager
  • Politique de la santé en France
  • Communication de crise
  • Lobbying

GESTION DE PROJET

  • Outils de gestion de projet
  • Mission de conseil pour une organisation de la santé
  • Compétition client

E-SANTÉ ET INNOVATION

  • E-santé
  • Santé connectée
  • 54h de l’innovation
  • Masterclass

MARKETING ET BRAND MANAGEMENT

  • Stratégie de marque
  • Brand content
  • Promotion des ventes
  • Chef de produit et chef de gamme
  • Partenariat, mécénat et sponsoring

STRATÉGIE DIGITALE DE LA SANTÉ

  • Marketing mobile
  • Big data et blockchain
  • E-reputation et social media
  • CRM et E-CRM
  • Gestion du buzz - bad buzz et vidéo virale

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Mémoire professionnel
  • Grand oral professionnel
  • Safaris et visites privilèges

LANGUES

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-Learning

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Marketing et Management de la Santé

Prix sur demande