Les clés du merchandising

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Améliorer la rotation des produits sur le point de vente Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques à mettre en application dans les surfaces de vente. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising

Le programme

Enjeux et applications du merchandising

  • Pourquoi faire du merchandising ?
  • Le principe de la démarche merchandising.

Améliorer les données pour préparer sa recommandation

  • S'appuyer sur les données clés :
    • les études consommateurs,
    • les données quantitatives : panels distributeurs,
    • l'audit en point de vente.

Organiser son offre point de vente

  • Le concept magasin : influence des comportements d'achat sur l'organisation globale du magasin.
  • Gestion des flux et COS, zones chaudes et zones froides.
  • Les autres facteurs de gestion des flux.

Bâtir son assortiment

  • Les différentes approches de construction.
  • Définir ses priorités.
  • Le rôle du merchandiser : définir en fonction de la stratégie marketing, quel produit placer à quel endroit.

Implanter ses familles de produits

  • Les facteurs stratégiques à prendre en compte.
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement des familles.
  • Les règles d'implantation des produits.

Théâtraliser l'offre

  • Le mobilier et la théâtralisation : exemples et étude de cas.

Mesurer la performance

  • Les ratios de performance.
  • Bâtir ses tableaux de bord merchandising avec le client.
  • Analyser les résultats et optimiser sa stratégie.

Informations complémentaires

  • Exposer les objectifs, principes et applications du merchandising, tant qualitatif que quantitatif.
  • Présenter sa mise en œuvre en tant qu’élément du marketing mix.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser un plan d'implantation performant.

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