Les clés du merchandising
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Améliorer la rotation des produits sur le point de vente Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques à mettre en application dans les surfaces de vente. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Merchandising
Le programme
Enjeux et applications du merchandising
- Pourquoi faire du merchandising ?
- Le principe de la démarche merchandising.
Améliorer les données pour préparer sa recommandation
- S'appuyer sur les données clés :
- les études consommateurs,
- les données quantitatives : panels distributeurs,
- l'audit en point de vente.
Organiser son offre point de vente
- Le concept magasin : influence des comportements d'achat sur l'organisation globale du magasin.
- Gestion des flux et COS, zones chaudes et zones froides.
- Les autres facteurs de gestion des flux.
Bâtir son assortiment
- Les différentes approches de construction.
- Définir ses priorités.
- Le rôle du merchandiser : définir en fonction de la stratégie marketing, quel produit placer à quel endroit.
Implanter ses familles de produits
- Les facteurs stratégiques à prendre en compte.
- L'influence du trafic clients sur le positionnement des familles.
- Les règles d'implantation des produits.
Théâtraliser l'offre
- Le mobilier et la théâtralisation : exemples et étude de cas.
Mesurer la performance
- Les ratios de performance.
- Bâtir ses tableaux de bord merchandising avec le client.
- Analyser les résultats et optimiser sa stratégie.
Informations complémentaires
- Exposer les objectifs, principes et applications du merchandising, tant qualitatif que quantitatif.
- Présenter sa mise en œuvre en tant qu’élément du marketing mix.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de réaliser un plan d'implantation performant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les clés du merchandising