Marketing: Merchandising: Implanter son Rayon (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d'une GMS. Repérer les différents types d'achats des consommateurs. Repérer les règles de bases du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d'implantation. Analyser les chiffres et ratio clés.
Destinataires: Toute personne souhaitant développer sa culture grande distribution », ayant une responsabilité dans le choix des produits et de leur implantation, et souhaitant analyser les enjeux et stratégie des GMS.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Merchandising
- Marketing luxe
- Grande distribution
- Stratégies
- Techniques de vente
- Marketing
- Achats
- Entreprise
- Consommateurs
- Types d'achats
Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
La règle des 6P
Les différents types d'achats et leur répartition
Les règles de bases
l'allocation des surfaces
Le sens de circulation
Les derniers concepts et les nouvelles tendances
Le sens de circulation client
La rentabilité et les chiffres clés
Construire son assortiment
Les objectifs d'un assortiment
Les différentes stratégies (la segmentation)
Les marques nationales, les MDD, les premiers prix (chiffres clés)
La saisonnalité, la régionalité
Le nombre de références, leur répartition, leur évolution
L'espace moyen, les mètres linéaires
La rentabilité d'un assortiment
Implanter son rayon
Les objectifs de l'implantation (CA, Marge, Productivité)
Le verticalisme, l'horizontalisme , les pavés
Les différentes zones du linéaire
L'allocation du linéaire
La capacité linéaire
Les indices de sensibilité
Durée: 3 jours
Le Formateur
Spécialiste de la grande distribution.
Moyens et pédagogie
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d'expérience.
Intra entreprise
France entière et International
Tarif inter par personne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing: Merchandising: Implanter son Rayon (formations présentielle ou en visioconférence)