Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Public et conditions d'accès
Maîtriser les techniques des fondamentaux de vente. 
Avoir de bonnes connaissances dans le domaine du commerce et du marketing.

Objectifs pédagogiques
Maîtriser les fondamentaux des techniques de marchandisage.
Etudier les principes du marketing mix.
Appréhender les techniques de segmentation et animation de l'offre.

Compétences visées
- Maîtrise des techniques commerciales appliquées dans un espace de vente.
- Renforcer les connaissances requises pour augmenter l'attractivité d'un point de vente.
- Savoir mettre en avant un produit afin de convaincre le client de son intérêt.

Mots-clés
Force de vente
Point de vente
Vente directe
Relation client

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Maîtrise des techniques commerciales appliquées dans un espace de vente.
- Renforcer les connaissances requises pour augmenter l'attractivité d'un point de vente.
- Savoir mettre en avant un produit afin de convaincre le client de son intérêt.

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising

Le programme

Contenu

Les fondamentaux :
Définition du marchandisage.
Historique et évolution du marchandisage.
Les concepts clés
Les sources d'informations
Les ratios utiles
L'implantation :
Définition et objectifs
Importance de la satisfaction client
Optimisation familles : linéaire développé, assortiment
Comment implanter un rayon : dessin du rayon, positionnement prix, univers, sens de circulation, hauteur de tablettes
Pourquoi changer l'implantation : nouveau produit, saisonnalité...
Segmentation, théâtralisation et animation de l'offre :
Segmenter l'offre rayon pour mieux la rationaliser.
Le marketing sensoriel
Marchandisage de séduction pour un plus grand confort d'achat.
Animer le rayon (promotion, univers...) et favoriser l'achat d'impulsion

Modalité d'évaluation

Travail individuel à rendre en fin de semestre: étude d'un linéaire.

Bibliographie

  • V.Renaudin, D.Vit : Merchandising - Du category management à l'expérience client, 2018
  • G.Blintzowky : Le merchandising opérationnel, 2018
  • D.Mouton, G.Paris : Pratique du merchandising
  • K.Mazeau : Conception de vitrines: Codes merchandising. Scénographie. 2016
  • M.Lemarignier, P.Lachaize : La révolution du merchandising, 2015
  • K.Marchadour : L'impact du merchandising sur le comportement d'achat, 2018

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