Marketing relationnel, connaissance et fidélisation client

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

[ Prochaine session garantie du 29 au 30 mars ]Vous souhaitez professionnaliser votre marketing client et agir sur du concret ? Appuyez-vous sur votre base de données pour créer une expérience client personnalisée ! Découvrez comment analyser vos relations clients, mettez en place des outils pour renforcer le lien et menez vos clients jusqu’à vous être fidèle et engagé.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Analyser sa base de données pour optimiser ses profils de parcours client.Découvrir les leviers du marketing relationnel pour offrir une relation personnalisée avec sa marque.Accompagner ses clients pour les fidéliser et les engager sur la durée.

Responsable marketing, chargé(e) de marketing. responsable commercial, commercial.Toute personne souhaitant augmenter le potentiel de ses clients.Toute personne chargée de la relation client.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONTravail en groupe sur les leviers de maturation de vos relations client.Techniques pratiques d’analyse et de décisions sur votre base de données.Panorama complet de la relation, de l’étranger à l’ambassadeur.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Fidélisation
  • Évaluation de la formation
  • SA
  • Marketing relationnel

Le programme

1 - Quels sont les enjeux du marketing relationnel ?

Cycle de vie d’un client et lifetime value.

La différence entre programme relationnel et promotion des ventes.

Les mécanismes de la fidélisation par rapport à la fidélité active ou passive.

Composer avec le consommateur averti : défiance vis-à-vis des marques.

Des objectifs pour chaque étape : conquérir, maturer, fidéliser, retenir…

Auto évaluation du marketing relationnel en place dans mon entreprise ; partage d'expériences.

2 - Comment capitaliser sur sa base de données clients (via le CRM) ?

Les cinq niveaux client : étranger, visiteur, contact, client, ambassadeur.

Analyse comportementale : identifier, connaître et comprendre ses clients.

Analyse de base de données : segmentation RFM, comportementale…

CRM et connaissance client : exploiter l’historique client pour personnaliser sa relation.

Identification des clients gold : les critères de la segmentation.

Les personas : créer des parcours clients pour chaque segment.

Étude de cas : analyse et segmentation de ma clientèle, identification des différents personas.

3 - Comment faire grandir ma relation client ?

Le nurturing ou culture des contacts.

Éduquer le client pour augmenter sa satisfaction d’achat.

Marketing automation : personnalisation automatisée du contact avec le client.

Création d’un dialogue : obtenir une réponse du client à ses sollicitations.

Détecter la chaleur d’un prospect : est-il prêt à entrer dans le cycle d’achat ?

Atelier : analyse de dispositifs réels mis en place par des entreprises et décryptage sous l'angle" marketing relationnel ".

4 - Comment communiquer avec ses clients ?

Le comportement média de ses segments : par quels canaux vit son client ?

Les différentes formes de communication.

Réseaux sociaux : pénétrer en respect par cette porte ouverte.

Étude de cas : différentes stratégies de communication.

5 - Quelles actions offre le marketing relationnel ?

E-mailings segmentés : les outils d’automatisation.

Vente croisée et upselling : augmentez la valeur d’un client satisfait.

Engager son client : avantages et récompenses, offres personnalisées…

Interroger son client : analyses qualitatives, quantitatives, focus group…

Feedback continu : évaluer constamment la qualité du lien client.

Entraînement : analyse et sélection des actions pertinentes selon résultats de l'auto évaluation.

6 - Comment enchanter ses clients ?

Omniprésence : imaginer toutes les interactions client et créer les moments magiques.

Évaluer l’enchantement : les enquêtes de satisfaction.

Reconnaître et récompenser pour transformer en ambassadeurs.

Smart content : personnalisation de l’expérience client.

Les indicateurs ou KPI.

Atelier : élaboration du parcours client, intéra ctions et leviers d'enchantement.

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