Marketer sa Communauté de Lecteurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Identifier les attentes des lecteurs et des internautes. Se doter d'une charte éditoriale plurimédia. Progresser vers l'e-lecteur et l'e-client, consommateurs des produits et services de la marque. Destinataires: Editeurs, rédacteurs en chef et adjoints, responsables marketing, développement et internet.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Identifier son marché et ses cibles
- Les cibles et leurs attentes selon les différents supports de titre.
- Connaître ses lecteurs
- Panorama des différentes études: objectifs, méthodologies, coûts, apport essentiel d’internet et des mobiles.
- Atelier interactif : quelles cibles pour son titre plurimédia
- Faire de ses lecteurs une communauté
- Dialoguer et débattre: courrier, sites interactifs, blogs, forums, web en temps réel...
- Le bon usage du crowdsourcing.
- Enrichir sa marque de produits et services: newsletters, conférences-débats, formations.
- Développer produits dérivés et plus produits.
- Utiliser internet et le mobile comme supports de communication et de commerce.
- Une nouvelle approche marketing
- Marketing et webmarketing, l’affaire de tous: rédaction(s), diffusion et audience, publicité, développement.
- Une synthèse pour l’action : contrat de lecture et charte éditoriale plurimédia.
- Nouvelles tendances du webmarketing.
- Du lecteur à l’e-client.
- Un nouvel outil: la base de données communautaire.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketer sa Communauté de Lecteurs