MBA stylisme et management de la mode
MBA
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
MBA
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Lieu
Paris
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Durée
22 Mois
Un MBA en 22 mois pour accéder aux métier suivants:
- Chef de produit / développement produit
- Directeur commercial
- Manager boutiques et réseau
- Manager logistique et production
- Directeur des achats
- Styliste tendances
- Styliste-infographiste
Rythme de l'alternance
3 jours en entreprise / 2 jours à l'école
Validation des années d'études
- Projet/mémoire : de Création d’une collection
- Ou Projet / mémoire entrepreneurial (start up)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac+3 toutes spécialités
Entretien d’entrée (culture générale et culture mode)
- Titre de niveau I enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) « Manageur/euse international/e en industrie du luxe et de la mode » Arrêté du 25 février 2016 publié au Journal Officiel du 17 mars 2016.
Les Avis
Les matières
- MBA
- Management
- Mode
Le programme
Séminaire 1 :
Insertion en entreprise : CV, lettre de motivation, recherche personnalisée d’entreprises, simulations d’entretiens, et CV vidéo.
Le monde de la mode
- Les acteurs de la mode en France et à l’international, de la grande diffusion au luxe
- Description des tendances de la mode et du luxe
- Les jeunes créateurs et la nouvelle couture
- Analyse du vestiaire de la femme
- Ateliers d’analyse des tendances et réalisation de moodboards
- Dessin, illustration de mode
- Connaissance des textiles et créations textiles
- Infographie de mode (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign)
- Anglais de la création
- Les fondamentaux du marketing de la mode et du luxe
- Management de marque dans la mode et les accessoires
- Comportement des consommateurs de mode
- Techniques de ventes appliquées au secteur de la mode
- Management de la relation client
- Relation publique et communication mode
- Anglais du management et du marketing de la mode
Séminaire 2 : Workshop de création d’une marque de mode ou d’accessoires en partenariat avec un designer mode de Mod’Art International
Module 3 : Merchandising visuel et architecture de boutique- Management de réseau de boutiques
- Merchandising
- Merchandising visuel
- Architecture de boutiques
- L’expérience client
- anglais
- Sourcing matière, sourcing de produits finis
- Production, fabrication
- Gestion des achats, gestion des stocks
- Logistique (supply chain)
- Anglais de la production et du sourcing
Séminaire 3 : Voyages d’études en Italie (par exemple, Milan, Florence, Rome, Padoue ou Venise). Depuis sa création, l’école Mod’Art International organise chaque année de nombreux séminaires à l’étranger et tout particulièrement en Italie : visites d’ateliers (habillement, maroquinerie, chaussure, chapeau, lingerie, etc.), visites de fondation, de boutiques emblématiques, rencontres de designers et d’acteurs majeurs de la presse et de la communication.
Module 5 : Stylisme (2eme partie)- Analyse du vestiaire de l’homme
- Analyse des tendances et réalisation de moodboards (perfectionnement)
- Dessin, illustration de mode (perfectionnement)
- Infographie de mode (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign)
- Atelier d’initiation à la maille
- Conception de collection
- Dossier technique du vêtement
- Stratégie de distribution retail vs wholesale
- Manager la distribution : recrutement, formation, management du réseau
- Développer la e-distribution : e-commerce et marketing digital
- Gérer la distribution : budget, business plan
- Droit : propriété intellectuelle ; les contrats (licence, franchise, etc.)
Séminaire 4 : Une semaine intensive sur le projet ou mémoire de fin d’études.
Module 7 : Communication événementielle et production de défilé- Communication événementielle mode et luxe
- La production d’un défilé de mode
- Mise en application pour le défilé annuel de l’école Mod’Art International Paris
- Créer sa start’up dans la mode et les accessoires
- Le soutien à la création d’entreprise dans la mode et le luxe (ADC, les Ateliers de Paris, etc.)
- Mode et développement durable
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MBA stylisme et management de la mode