MBA stylisme et management de la mode

MBA

À Paris

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    22 Mois

Un MBA en 22 mois pour accéder aux métier suivants:
- Chef de produit / développement produit
- Directeur commercial
- Manager boutiques et réseau
- Manager logistique et production
- Directeur des achats
- Styliste tendances
- Styliste-infographiste

Rythme de l'alternance
3 jours en entreprise / 2 jours à l'école

Validation des années d'études
- Projet/mémoire : de Création d’une collection
- Ou Projet / mémoire entrepreneurial (start up)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75011

Date de début

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À propos de cette formation

Bac+3 toutes spécialités
Entretien d’entrée (culture générale et culture mode)

- Titre de niveau I enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) « Manageur/euse international/e en industrie du luxe et de la mode » Arrêté du 25 février 2016 publié au Journal Officiel du 17 mars 2016.

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Les Avis

Les matières

  • MBA
  • Management
  • Mode

Le programme

SEMESTRE 1 – Janvier à Mai de l’année n

Séminaire 1 :
Insertion en entreprise : CV, lettre de motivation, recherche personnalisée d’entreprises, simulations d’entretiens, et CV vidéo.

Le monde de la mode

  • Les acteurs de la mode en France et à l’international, de la grande diffusion au luxe
  • Description des tendances de la mode et du luxe
  • Les jeunes créateurs et la nouvelle couture
Module 1 : Stylisme (1ere partie)
  • Analyse du vestiaire de la femme
  • Ateliers d’analyse des tendances et réalisation de moodboards
  • Dessin, illustration de mode
  • Connaissance des textiles et créations textiles
  • Infographie de mode (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Anglais de la création
Module 2 : marketing de la mode et du luxe
  • Les fondamentaux du marketing de la mode et du luxe
  • Management de marque dans la mode et les accessoires
  • Comportement des consommateurs de mode
  • Techniques de ventes appliquées au secteur de la mode
  • Management de la relation client
  • Relation publique et communication mode
  • Anglais du management et du marketing de la mode
SEMESTRE 2 – Juin à Octobre de l’année n

Séminaire 2 : Workshop de création d’une marque de mode ou d’accessoires en partenariat avec un designer mode de Mod’Art International

Module 3 : Merchandising visuel et architecture de boutique
  • Management de réseau de boutiques
  • Merchandising
  • Merchandising visuel
  • Architecture de boutiques
  • L’expérience client
  • anglais
Module 4 : Production et sourcing
  • Sourcing matière, sourcing de produits finis
  • Production, fabrication
  • Gestion des achats, gestion des stocks
  • Logistique (supply chain)
  • Anglais de la production et du sourcing
SEMESTRE 3 – Novembre de l’année n à Mars de l’année n+1

Séminaire 3 : Voyages d’études en Italie (par exemple, Milan, Florence, Rome, Padoue ou Venise). Depuis sa création, l’école Mod’Art International organise chaque année de nombreux séminaires à l’étranger et tout particulièrement en Italie : visites d’ateliers (habillement, maroquinerie, chaussure, chapeau, lingerie, etc.), visites de fondation, de boutiques emblématiques, rencontres de designers et d’acteurs majeurs de la presse et de la communication.

Module 5 : Stylisme (2eme partie)
  • Analyse du vestiaire de l’homme
  • Analyse des tendances et réalisation de moodboards (perfectionnement)
  • Dessin, illustration de mode (perfectionnement)
  • Infographie de mode (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Atelier d’initiation à la maille
  • Conception de collection
  • Dossier technique du vêtement
Module 6 : management de la mode / management des ventes
  • Stratégie de distribution retail vs wholesale
  • Manager la distribution : recrutement, formation, management du réseau
  • Développer la e-distribution : e-commerce et marketing digital
  • Gérer la distribution : budget, business plan
  • Droit : propriété intellectuelle ; les contrats (licence, franchise, etc.)
SEMESTRE 4 – Avril de l’année n+1 à Septembre de l’année n+1

Séminaire 4 : Une semaine intensive sur le projet ou mémoire de fin d’études.

Module 7 : Communication événementielle et production de défilé
  • Communication événementielle mode et luxe
  • La production d’un défilé de mode
  • Mise en application pour le défilé annuel de l’école Mod’Art International Paris
Module 8 : entrepreneuriat et développement durable
  • Créer sa start’up dans la mode et les accessoires
  • Le soutien à la création d’entreprise dans la mode et le luxe (ADC, les Ateliers de Paris, etc.)
  • Mode et développement durable

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