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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Identifier son style de management. Développer sa capacité au management et à la communication. Elaborer un plan d'action et de progrès. Destinataires: Responsable achats, logistique ou production. Toute personne exerçant des fonctions d'encadrement.

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Modalité Formation continue

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Les Avis

Le programme

METHODES PEDAGOGIQUES
- Intéractivité avec présentation Powerpoint.
- Pédagogie communicative et participative.
- Etudes de cas pratiques et mises en situation pour assimilation rapide.
- Questionnaire préalable remis à chaque participant pour préciser ses attentes et son contexte professionnel.
- Remise d'un support pédagogique.

IDENTIFIER SON STYLE DE MANAGEMENT
> Savoir reconnaître son style de management à partir de critères simples de diagnostics.
> Développer sa capacité à adapter son style de management en fonction des situations et des personnes.
> Les trois forces développées par le manager :
· Bon sens, courage, considération.

DEVELOPPER SON HABILETE A COMMUNIQUER ORGANISER SA DISPONIBILITE
> Mesurer son potentiel à communiquer.
> Importance du verbal et du non-verbal.
> Le feed-Back.
> Credo pour une bonne communication.
> Les principes de base de la gestion du temps.
> Analyse critique de l'organisation de son temps.
> Déterminer ses priorités et privilégier l'important.
> Pratiquer la politique de la porte ouverte.

MOTIVER SON EQUIPE
> Mettre en place un système d'information et de communication.
> Connaître les besoins et motivations individuels et collectifs.
> Savoir transmettre une ambition, une vision.
> Promouvoir des relations positives.
> Responsabiliser tous les acteurs.
> Définir des règles du jeu claires.
> Instituer un barème de récompenses et de pénalités.

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