Diagnostic Stratégique
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Elaboration d'une stratégie gagnante en donnant une place à la réflexion: points forts / points à améliorer. Destinataires: Cadres marketing, Commerciaux, Comité de direction.
Les Avis
Le programme
- Les domaines stratégiques
- Ses compétences
- Ses forces
- Ses faiblesses
- Les facteurs externes qui façonnent le futur
Votre place sur le champ de bataille au vidéo projecteur concernant :
- Les facteurs critiques d'attentes des clients par produits
- Que veulent vos clients ?
- Quelles satisfactions leur apportez-vous ?
- Quelles satisfactions vos concurrents apportent-ils ?
- Après identification, chaque « facteur critique d'attentes » est affecté par l'ensemble des stagiaires :
- d'une note visualisant :
les performances de l'entreprise
les performances de la concurrence
les écarts de performances
Gestion du portefeuille stratégique
- Santé présente et future suite à l'analyse précédente
- Choix des axes de progression
- Créativité, remue-méninges, tri
- Les freins et les tactiques de contournement de ces obstacles
- Plan d'action
Synthèse et Conclusion
Formateur : Henri Tremellat - Directeur HTO FORMACTION.
Moyens : Pédagogie active, réalisation d'un bilan stratégique en direct avec l'aide d'une plateforme informatique et d'un vidéo projecteur.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Diagnostic Stratégique