Mastère en Business Development et Clients Grands Comptes

4.0
1 avis
  • J'ai eu l'occasion de suivre le MS Business Develepment et Gestion des Grands comptes de RMS au Maroc, c'est un très bon Mastère en terme de contenue et méthodes pédagogique, basés essentiellement sur des études de cas et de partage d'expériences. En terme de rentabilité, son prix est intéressant par rapport à la qualité de la formation, et le développement que connait l'ingénierie d'affaire, et du coup les perspectives qu'ouvre ce mastère, à tout cela s'ajoute l'aspect pratique de la formation, organisé 1 week sur 2 au Maroc. En fin c'est un mastère bien coté (2ème de sa catégorie), développé par une Grande école RMS (triplement accrédité).
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Mastère spécialisé

À

13 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Heures de classe

    400h

Objectifs: Ce mastère vous conduit rapidement vers des postes à responsabilité en entreprises. Les fonctions grands comptes en entreprises sont de plus en plus nombreuses aujourd'hui : Responsable de grands clients au niveau national ou international dans tous les secteurs d'activité, responsable de projet, ingénieur d'affaire, négociateur de haut niveau. Direction de filiales, direction. Destinataires: Cadres en entreprise ou en recherche d'emploi, jeunes diplômés d'une école de management, de gestion ou d'ingénieurs.

À propos de cette formation

Ce mastère spécialisé est ouvert aux candidats titulaires :
* D'un master 2 (bac+5)
* D'un master 1 (bac+4) complété d'une expérience professionnelle de 3 ans
* D'un master 1 (bac+4) avec une dérogation
* 30% des effectifs de la promotion peuvent être admis dans le cadre de la VAE (validation des acquis de l'expérience)
Ces candidatures seront examinées individuellement par une commission de spécialistes

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Les Avis

4.0
  • J'ai eu l'occasion de suivre le MS Business Develepment et Gestion des Grands comptes de RMS au Maroc, c'est un très bon Mastère en terme de contenue et méthodes pédagogique, basés essentiellement sur des études de cas et de partage d'expériences. En terme de rentabilité, son prix est intéressant par rapport à la qualité de la formation, et le développement que connait l'ingénierie d'affaire, et du coup les perspectives qu'ouvre ce mastère, à tout cela s'ajoute l'aspect pratique de la formation, organisé 1 week sur 2 au Maroc. En fin c'est un mastère bien coté (2ème de sa catégorie), développé par une Grande école RMS (triplement accrédité).
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100%
4.0
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mohammed Amine EL HAMRI

4.0
27/04/2010
Les points forts: J'ai eu l'occasion de suivre le MS Business Develepment et Gestion des Grands comptes de RMS au Maroc, c'est un très bon Mastère en terme de contenue et méthodes pédagogique, basés essentiellement sur des études de cas et de partage d'expériences. En terme de rentabilité, son prix est intéressant par rapport à la qualité de la formation, et le développement que connait l'ingénierie d'affaire, et du coup les perspectives qu'ouvre ce mastère, à tout cela s'ajoute l'aspect pratique de la formation, organisé 1 week sur 2 au Maroc. En fin c'est un mastère bien coté (2ème de sa catégorie), développé par une Grande école RMS (triplement accrédité).
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme

Un programme pédagogique complet en part time

Les fondamentaux

  • Stratégie
  • Finance
  • Marketing
  • Marketplace (simulation entreprise)

Développer ses capacités comportementales

  • Développement personnel
  • Aisance et intelligence relationnelle
  • Gestion du conflit, gestion du stress, conduite de réunion
  • Prise de parole en public, grand oral
  • Management d'équipe

Maîtriser les différentes approches de la négociation

  • La négociation tripartite
  • La négociation complexe avec les grands comptes
  • La négociation critique

Connaître les outils stratégiques dans l'approche grands comptes

  • Management interculturel, séminaire Européen, lobbying d'affaires
  • Stratégie d'achat : les enchères inversées
  • Stratégie marketing et offre de service
  • Ingénierie commerciale
  • Outils et stratégie d'approche grands comptes

Gérer le suivi des grands comptes

  • Management de projet
  • Ethique des affaires et cohérence morale
  • C.R.M.
  • Management des systèmes d'information

Conférences, séminaires, ateliers, tutorats

Ces rencontres s'appuient sur de nombreux témoignages et conférences d'experts.
Journée au parlement de Strasbourg (rencontre d'un lobbyiste et d'un parlementaire).
Renforcement et cours d'anglais en option.
Mission en entrprise
En rapport avec les objectifs du Mastère, la mission en entreprise peut se dérouler sur toute la durée de la formation en alternance avec les enseignements (durée minimum 10 mois).
Pour les étudiants, cette mission peut s'effectuer dans le cadre d'un stage, CDD ou CDI ; pour les participants de profil sénior, il s'agit de l'entreprise d'appartenance.
Thèse professionnelle
La thèse professionnelle est un véritable projet d'action qui traite une problématique d'entreprise et débouche sur l'élaboration de propositions concrètes permettant à chacun d'appliquer immédiatement les concepts et outils acquis pendant la formation.
Vous serez accompagné d'un coach au sein du groupe Reims Management School (RMS) et d'un tuteur dans votre entreprise. Elle sera soutenue sous forme d'un « grand oral ».
Exemples de sujets de thèse :
« Comment un Responsable Grands Comptes peut-il piloter efficacement la force de vente de l'entreprise afin de garantir des négociations gagnantes et le bon déploiement des contrats nationaux ? Le cas OTIS »,
« L'impact de la délocalisation dans la gestion des Grands Comptes »,
« Les évolutions de la fonction achat et leurs répercussions sur les relations clients-fournisseurs Grands Comptes ».

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Mastère en Business Development et Clients Grands Comptes

13 000 € HT