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À Paris

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Repérer les différents modes de relations interpersonnelles et son style relationnel préférentiel.
Pratiquer un management adapté à chaque situation et à chaque collaborateur.
Gérer le stress de ses collaborateurs et augmenter leur niveau de motivation.
Sortir des désaccords de manière positive et constructive.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Motivation
  • SA

Le programme

Programme

Explorer ses qualités et ses limites comportementales

  • Les "états du moi" en analyse transactionnelle : mieux connaître les différentes composantes de sa personnalité
  • Identifier ses états structuraux et comprendre les 9 styles relationnels
    • Auto-diagnostic : "comment communiquez-vous avec votre équipe ?"
  • Définir ses modes relationnels naturels : repérer ses comportements spontanés
  • Décrypter et développer ses modes positifs
  • Mieux cerner ses modes négatifs et les faire évoluer positivement
  • Intégrer les transactions et les jeux psychologiques dans la relation
    • Ateliers : auto-diagnostic de ses habitudes comportementales et mise en situation "Comment les faire évoluer positivement ?"
Développer son sens relationnel et adapter son style de management
  • Connaître et pratiquer les 5 styles de management en fonction des situations et des personnalités
    • directif : incarner l’autorité, orienter sur l’action à faire
    • persuasif : convaincre et savoir argumenter
    • participatif : faire remonter l’information et susciter l’adhésion
    • délégatif : faire confiance tout en gardant le contrôle
    • bienveillant : afficher sa considération et donner du feed-back positif
      • Mises en situation : pratiquer les différents styles de management
Gérer la montée du stress et les désaccords : des sentiments réprimés aux sentiments exprimés
  • Comprendre le mécanisme du stress et son lien avec la démotivation
  • Détecter les besoins psychologiques de ses interlocuteurs : savoir y répondre et enrayer l’entrée dans le stress
  • Décrypter les leviers de motivation en tenant compte de chaque personnalité dans l’équipe
  • Analyser les positions de vie et les 5 modes de comportements face aux conflits
  • Sortir des conflits avec la méthode DESC
    • Ateliers : augmenter sa capacité à motiver, gérer positivement un désaccord et anticiper la montée du stress chez un collaborateur

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