Manager la transformation et leadership RH

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Renforcer le rôle de la fonction RH dans l'accompagnement du changement
Piloter des projets de changement, connaître et impliquer les différents acteurs en place
Développer les compétences de leadership nécessaires à la conduite du changement
Diagnostiquer et transformer la fonction RH
Accompagner la transformation digitale de l'entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

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2017

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Manager

Le programme

  • Diagnostiquer la contribution de la fonction RH au développement de l'entreprise avec la méthode AuditoR'H
  • Identifier et diagnostiquer les compétences en management RH
  • La transformation d'une entreprise de taille intermédiaire
  • Changer l'organisation RH
  • Changer les politiques et les processus RH
  • Mettre en œuvre un plan de transformation RH
  • Définir une gouvernance RH

  • Introduction : définition du management du changement
  • Le processus global du changement dans les organisations
  • Les étapes de la communication dans les projets de changement
  • Les principes de la mobilisation des acteurs
  • Les modalités de déploiement du changement
  • Les différents types de résistance au changement et les outils pour les réduire

  • Expérimenter les postures favorables à l'intelligence collective
  • Comprendre les conditions et dynamiques de l'engagement dans le travail en équipe
  • Expérimenter les différentes formes que peuvent prendre le leadership

  • Comprendre les nuances et bon usages de concepts relatifs à l'intelligence collective
  • Découvrir des outils favorisant le changement de posture managérial et le développement d'équipes performantes
  • Savoir reconnaître les principaux acteurs proposant des solutions innovantes et digitales au service de l'intelligence collective

  • Valoriser la valeur créée par son action ou son service pour ses clients internes (Business Model Canevas)
  • Evaluer ses relations à ses parties prenantes clés
  • Diagnostiquer son environnement interne et identifier les leviers d'action

  • Comment identifier une innovation ?
  • Découvrir le modèle cohésion-cohérence pour faire un diagnostic systémique de son organisation

  • Expérimenter les postures favorables à l'intelligence collective
  • Découvrir les techniques et postures associées au leadership bienveillant

  • Retour d'Expérience d'un DRH dans une ETI en charge du déploiement de la stratégie de transformation

  • Définir son modèle cible
  • S'entraîner à l'elevator pitch pour mettre en exergue la valeur ajoutée de ses actions au quotidien

  • S'inspirer de la vision et des solutions d'entrepreneurs innovants en matière de RH
  • Démystifier l'organisation et le fonctionnement des Start up

  • Connaître sa propre relation au conflit
  • Identifier les principales causes d'un conflit
  • Anticiper les conséquences d'un conflit ou d'une crise
  • Le conflit peut-il avoir des aspects positifs ?
  • Comment sortir du conflit de manière constructive ?

  • Les jeux de pouvoir, les jeux d'acteurs : Comment les repérer ? Comment agir ?
  • Le triangle dramatique, une aide puissante pour sortir de relations personnelles inextricables
  • Le phénomène de bouc émissaire, le repérer, l'éviter

  • Ecouter vraiment
  • Développer un sens aigu de l'observation
  • Se brancher sur ses émotions
  • Pratiquer la méta communication

  • Identifier les principaux acteurs qui peuvent détecter ces situations
  • Construire une relation d'alliés avec eux pour obtenir une coopération efficace

  • Par votre relation interpersonnelle : éthique, assertivité et capacité à mener une médiation
  • Par un plan d'action efficace et systémique : managérial, RH et de communication

  • Les compétences de leadership
  • Identifier ses orientations de leadership
  • Identifier les situations de leadership, choisir son comportement de leader
  • Diriger une équipe, diriger un projet
  • Quel leader pour quelle situation ?

  • Les besoins en leaders des entreprises
  • Perspectives sur le leadership : la génération Y, les technologies
  • Le leader opérationnel
  • Le leader directeur fonctionnel : le DRH leader
  • Les dirigeants qui transforment leur entreprise
  • Identifier, développer les leaders dans l'entreprise : cas d'application "les hauts potentiels" - Comment les identifier ? Comment les développer ?

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