Manager sans stress

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Mobiliser ses ressources pour récupérer rapidement De nombreux facteurs contribuent à faire monter la pression auprès des managers. Mieux comprendre les facteurs de stress permet de mieux le gérer pour gagner en confort et en efficacité au quotidien. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Manager

Le programme

Identifier et définir ses différentes sources de stress

  • Définir le stress : origine relationnelle ou organisationnelle.
  • Identifier son niveau de stress et ses signaux d’alerte.
  • Comprendre le processus du stress et ses réactions.

Hiérarchiser ses priorités

  • Hiérarchiser, déléguer et programmer pour atténuer le stress face à une situation d’urgence.
  • Organiser ses tâches par ordre de priorité et par degré d’importance : définir la notion d’urgence et d’importance.

Décompresser et être à l'écoute

  • Se défendre et s’apaiser :
    • la concentration,
    • les techniques de relaxation pour se relâcher, récupérer et se redynamiser,
    • la maîtrise de ses émotions.
  • S’approprier les techniques d’écoute active et d’empathie.
  • Identifier ses perceptions d’une personne ou d’une situation difficile, pour gérer le stress relationnel et environnemental.

Renforcer la confiance en soi

  • Utiliser le stress comme force dynamique.
  • Garder confiance en soi et en ses capacités.
  • Agir positivement :
    • oser et savoir dire non lorsque c’est nécessaire,
    • prendre le temps du recul.
  • Définir et mettre en œuvre son plan de réussite personnel « anti-stress ».

Informations complémentaires

  • Définir ce qu’est le stress et identifier les différents niveaux auxquels il s’exprime.
  • Gérer ses émotions et son relationnel pour éviter les conflits, sources de stress.
  • Manager avec plus d’efficacité.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mobiliser toutes vos ressources pour mieux appréhender les situations stressantes et y faire face plus efficacement.

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