Manager des Responsables d'Équipes
Formation
À Amiens
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Amiens
Objectifs: Développer les compétences nécessaires à la structuration et à l'animation d'équipes d'encadrants de proximité. Être capable de mobiliser et de superviser des équipes d'encadrement de proximité. Optimiser la cohérence et la synergie entre les encadrants de proximité et l'ensemble des collaborateurs autour des objectifs communs de développement de l'entreprise. Favoriser l'autonomie et la prise de responsabilité des encadrants au travers de la délégation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le rôle du manager et la définition d'un plan d'action managérial
Les composantes de l'action managériale et les différents styles de management
L'organisation des ressources humaines de l'entreprise et le rôle des managers
Les processus internes de collaboration
Les objectifs stratégiques de l'entreprise et le rôle des managers dans la diffusion de la politique de l'entreprise auprès des encadrants de proximité
Les résultats attendus et les objectifs à court, moyen et long terme
Les critères d'évaluation utilisables pour mesurer l'atteinte des résultats fixés
Les plans d'action management
Les outils du manager dans la structuration et l'animation d'équipes
Repérer les potentialités de chaque collaborateur pour développer des points de relais ou d'appui
Fixer des objectifs individuels et collectifs
Maintenir et développer la motivation
Prévenir la démotivation
Mobiliser, motiver et dynamiser ses équipes d'encadrants
La gestion des compétences : intégration, évaluation des potentiels et amélioration des performances des encadrants
Les outils de suivi et de « reporting »
L'organisation de l'activité : la gestion du temps et des priorités
Les méthodes de transmission de messages plus ou moins complexes
Les réunions, « briefs » et « debriefs »
Les différents types d'entretiens…
Le management des équipes d'encadrement de proximité et la démultiplication de la politique de l'entreprise
Organiser la communication avec ses collaborateurs
Favoriser 'autonomie et la prise de responsabilité
Les comportements relationnels de l'encadrant face au « management des managers de terrain »
Utiliser la délégation comme outil de motivation et de mobilisation des collaborateurs
Impliquer le collaborateur dans la délégation
Évaluer et analyser l'impact de sa pratique de management
Mettre en place et suivre des plans d'action et des plans de progrès
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