BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES (BTS MUC)
Formation
À Amiens
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
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Dates de début
Dates au choix
Public :
– Salariés : plan de formation, CPF, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, période de professionnalisation
– Demandeurs d’emploi
– Individuels Pré requis :
Niveau IV validé Nombre de participants :
15 personnes maximum Organisation pédagogique :
– Formation en alternance (Contrat de professionnalisation)
– Formation continue avec périodes de stage en entreprise Moyens pédagogiques :
Document pédagogique, étude de cas, jeux de rôle, travaux pratiques Durée : Nous consulter Dates : Nous consulter Validation :
BTS MUC de niveau III Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Gay Lussac
CHAUNY Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-T009 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Organisation
- Management des unités commerciales
- Information
- Exploitation
- Évaluation de la formation
- Services
Le programme
OBJECTIFS
- La formation au Brevet de Technicien Supérieur Management des Unités Commerciales prépare les candidats à la gestion et au développement d’un point de vente, d’une agence commerciale ou encore d’un centre de profit, dans des domaines très diversifiés : distribution, banque, assurance, immobilier, location, communication et transport … Cette formation a pour objectif de former des diplômés opérationnels, autonomes et responsables, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement.
PROGRAMME
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Enseignement professionnel
- Manager une équipe commerciale par le recrutement et la formation, l’animation et la motivation, la gestion des conflits, la répartition des tâches, la gestion du temps, et l’évaluation des performances de l’équipe et de l’organisation.
- Gérer une unité commerciale par la participation à la définition des objectifs de l’unité commerciale, le suivi du cycle d’exploitation, la gestion des équipements de l’unité commerciale, le traitement des incidents, l’évaluation des performances commerciales et financières de l’unité Commerciale, et la mise en forme et diffusion des résultats ;
- Piloter des projets d’action commerciale ou de management en élaborant d’un cahier des charges, en constituant et animant l’équipe projet, et en assurant le suivi et évaluation du projet.
- Maîtriser la relation avec la clientèle par la vente, l’accueil et le conseil, la gestion des insatisfactions et suggestions de la clientèle, le suivi de la qualité des prestations, le développement de la relation de service et du capital client et la fidélisation de clientèle.
- Gérer l’offre produits/services en réalisant le diagnostic de l’offre, la sélection et gestion des fournisseurs, la négociation des achats, l’agencement de la surface de vente, la mise à disposition de l’offre produits, la mise à disposition de l’offre services, et l’animation de l’offre produits/services.
- Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale par l’organisation de l’information commerciale et de sa circulation, la recherche, mise à jour et exploitation de l’information commerciale pour la décision, la réalisation et exploitation d’études commerciales, la contribution à la qualité du système d’information et
l’organisation de son activité et de l’activité de l’équipe.
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Enseignement général :
- Economie
- Droit :
- Management des entreprises :
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
DEBOUCHES
- Chef de rayon, chef des ventes
- Responsable de rayon en grande surface
- Directeur de magasin
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BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES (BTS MUC)