Le Management par Objectifs
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Amiens
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre les enjeux du management par objectifs dans l'évolution de l'entreprise. Préparer la définition, la fixation des objectifs, y compris en tenant compte de la cohérence des objectifs fixés par rapport aux objectifs généraux du service, de la direction. Dérouler l'entretien de fixation des objectifs, indiquer clairement ce qu'on attend de chaque collaborateur. Mettre en place et assurer un suivi partagé, collaboratif, un pilotage jusqu'au résultat. Dérouler les réunions de suivi. Permettre aux collaborateurs de trouver leur solution et de conforter leur estime de. Destinataires: Le management par objectifs est traditionnellement utilisé pour responsabiliser l'encadrement, lui laisser plus de marge d'initiative et lui permettre d'être réactif. Il est aussi adapté aux organisations qui ont des challenges à relever et des mutations à opérer. Mais si les dirigeants ou cadres supérieurs sont habitués à définir des objectifs, les fixer et en assurer le suivi, de manière générale l'encadrement éprouve plus de difficultés à mettre en place le management par objectifs et à le vivre. Cette formation, très pratique, propose à la fois une méthodologie de fixation des objectifs e
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenu
1. Introduction
• Les enjeux du management par objectifs.
• Avantages et difficultés pour les collaborateurs.
• Les précautions à prendre.
• L'importance de la motivation et de l'estime de soi dans la mise en place de l'engagement.
2. La préparation
• Les différents types d'objectifs :
- les objectifs opérationnels et de développement.
• Leur déclinaison à partir des objectifs stratégiques ou de services.
• La formulation des objectifs :
- méthode pratique.
• L'importance de fixer des objectifs précis aussi bien pour le collaborateur que pour le responsable.
• Les précautions à prendre.
3. Pendant l'entretien
• La mise en place du contrat de résultats :
- le déroulement de l'entretien de fixation d'objectifs,
- les attitudes favorables et celles qui sont bloquantes,
- l'importance d'avoir des attitudes managériales adaptées, souples et respectueuses des collaborateurs
- être positif, ferme, clair dans ses attentes, ouvert aux propositions de ses collaborateurs.
4. Après l'entretien de fixation des objectifs
• Le pilotage.
• Les règles de base : "manager, c'est faire réussir".
• L'importance du management proximité.
• Imposer et assumer un niveau d'exigence.
• Comment faire des critiques, l'importance du feed-back et de l'attention.
• Les signes de reconnaissance, comment faire progresser ses collaborateurs.
Méthodes pédagogiques
• Méthodes pédagogiques actives qui favorisent la participation et l'implication des participants. Elles permettent l'expression et la formalisation des idées et des échanges, tout en valorisant l'expérience de chacun.
• Etudes de cas, exercices et jeux alternent pour que les participants soient en situation de communication, de management et d'entretien.
• Les éléments théoriques sont apportés lors de la synthèse.
• Les documents fournis aux stagiaires formalisent et complètent les apports de l'intervenant.
Informations complémentaires
En intra : Pour un groupe de max. 12 personnes : 2100 € En inter : 400 € par personne Calendrier 2010 – 2011
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Le Management par Objectifs